Des photos inédites de Lady Diana et du prince Charles avec leur bébé, le prince William, ont été dévoilées dans la presse. De rares clichés, pris en septembre 1982, qui seront mis aux enchères le mois prochain.
Une bouille adorable, très ressemblante à celle du prince George quand il était bébé ! Ce 22 février, la presse britannique a révélé 22 clichés jamais dévoilés de Lady Diana et du prince Charles au début de leur mariage, juste après la naissance du prince William. De superbes clichés privés dévoilés par The Mirror, de la princesse des coeurs comblée d’amour et d’un futur roi très attentif et souriant face à petit prince William de trois mois. Des instants capturés à Balmoral en Écosse en 1982, qui seront mis aux enchères le mois prochain.
On distingue un prince Charles rayonnant, berçant son fils en bas âge et la princesse Diana câlinant le nouveau-né. D’autres photos montrent une Diana méconnue et touchante, dans ses bottes en caoutchouc vertes. Sur une autre photo, le prince Charles pose à côté d’une reine Elizabeth II très décontractée, portant une jupe tartan grise et rouge. Les 22 photos ont été prises lors d’une visite de l’homme d’affaires de British Airways, le baron King, un ami de la famille royale. « Il y avait beaucoup de photos prises de la princesse Diana, mais celles-ci offrent un aperçu très personnel. La collection de photos est vraiment unique, vous ne rencontrerez jamais une autre série de photos comme celle-ci. La photo du roi Charles tenant William est une photo tellement incroyable, il ressemble à un père si fier et heureux » a affirmé Stephen Drake, le commissaire priseur en charge de mettre les photos en vente.
⋙ Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Quel prix pour une telle collection ?
Une collection qui devrait se vendre à prix d’or. « Le ciel est la limite » s’amuse ce dernier, arguant, « nous n’avons jamais rien eu de tel auparavant. Beaucoup de photos de la princesse Diana ont déjà été vendues, mais rien d’aussi détendu que celles-ci, et rien d’aussi tôt dans son mariage ». Une série de photos livrée avec les négatifs. Celui qui achète le lot détiendra donc les droits d’auteur. Aucune copie n’existe. Les photos seront mises aux enchères le 4 mars prochain. Nul doute qu’elles toucheront le roi Charles III mais également et surtout le prince William. Des moments tendres et heureux où sa mère souriait à la vie.
Crédits photos : REPORTERS / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet