Vendredi 3 mars, TF1 diffusera Enfoirés un jour, toujours, le concert annuel au profit des Restos du Coeur. Si certains artistes n’hésitent pas à donner de la voix pour la bonne cause, il en est tout autre pour Karin Viard. L’actrice ne s’estime pas « légitime » pour rejoindre la troupe, comme elle l’a confié à Télé-Loisirs.
Intégrer la troupe des Enfoirés ? Très peu pour elle. Si Mimie Mathy, Patrick Bruel et de nouvelles recrues ont accepté de participer au concert annuel au profit des Restos du Cœur, diffusé le 3 mars prochain sur TF1, Karin Viard ne s’imagine pas une seconde prendre part à ce spectacle. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, l’épouse de Manuel Herrero en a révélé la principale raison. « Je trouve que c’est super, mais je ne suis pas sûre que ce soit complètement ma place« , a avoué celle qui a participé un album de reprises de chansons de Georges Brassens.
Malgré cette petite expérience dans la musique, la comédienne de 57 ans ne se sentirait pas très à l’aise dans ce nouvel exercice. « Je trouve la cause évidemment très noble et j’applaudis des deux mains tout ce qui est fait, mais c’est une chose de chanter sur un disque et c’en est une autre d’arriver d’un seul coup sur une scène, entourée de pointures qui ont l’habitude« , a-t-elle glissé à Télé-Loisirs. Et bien qu’elle trouve l’aventure « très amusante », l’actrice ne se verrait pas pousser la chansonnette : « Je suis vraiment très, très loin de ma zone de confort, et je crois que je ne suis pas tellement légitime. », a-t-elle précisé en toute franchise. Si elle reconnaît chanter « juste mais pas si bien », Karin Viard ne pense pas que le public se bousculerait pour venir la voir performer sur scène. « Je crois que les gens qui payent leur billet (…) ont plus envie de voir Amel Bent, Zazie ou Pascal Obispo« , a-t-elle déclaré avec un brin d’humour. Peut-être que les habitués des Enfoirés réussiront à la faire changer d’avis…
>> PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Les Enfoirés : ces chanteurs qui refusent de rejoindre la troupe
Tout comme Karin Viard, d’autres artistes ne souhaitent pas participer au concert des Enfoirés, malgré les nombreuses invitations. Ceci est notamment le cas de Stromae. Le chanteur belge ne veut pas veut pas « mêler (s)on image à une association caritative ». Le compagnon de Coralie Barbier estime « qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète », comme il l’a déclaré sur au micro d’Europe 1 en décembre 2013.
Un avis que partage également Julien Doré. « Ils veulent nous faire croire qu’ils sont une bande de copains, c’est de la foutaise. Les footballeurs ou les rugbymen qui viennent juste un soir pour montrer leurs gueules, ça me gêne. », a déclaré l’artiste très engagé. Avant d’atténuer un peu ses propos : « Cela dit, ils ramènent de l’argent aux Restos du Cœur, c’est l’essentiel. » Intégrer la troupe des Enfoirés a également été rayé de la liste du rappeur Gims. « Je ne serai pas à l’aise dans ce monde-là, avec ces artistes-là. Je me sentirais hypocrite, je ferais semblant.« Tout est dit…
Crédits photos : RINDOFF-BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Karin Viard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Il a été le premier réalisateur de cinéma à lui avoir fait confiance. En 1989, Étienne Chatiliez a confié le premier rôle cinématographique de sa carrière à Karin Viard, dans le film « Tatie Danielle ». Elle y occupait le rôle d’une esthéticienne.
S’ils n’ont pas eu la chance de re-collaborer ensemble l’un et l’autre, le réalisateur a gardé un très bon souvenir de son expérience avec Karin Viard, déclarant à son propos au Figaro : « Il y a de la vie chez Karin ! C’est quelqu’un de sain, d’abordable, elle nous raconte un peu tous ».
En 1992, c’est au tour de Cédric Klapisch d’inviter Karin Viard dans son cinéma. En compagnie d’autres acteurs comme Fabrice Luchini et Jean-Pierre Daroussin, l’actrice a joué dans le film « Riens du tout », centré sur un grand magasin au bord de la faillite.
Par la suite, le réalisateur a tourné à nouveau deux fois avec l’actrice, pour les films « Paris » en 2008 et « Ma part du gâteau » en 2011. Au Figaro, il a dit de Karin Viard « qu’elle fait partie de ces acteurs comme Fabrice Luchini qui sont à la fois intelligents et sensibles ».
Mais c’est avec le film de Philippe Harel, où Karin Viard a tenu l’un des premiers rôles, qu’elle s’est fait enfin remarquer par le grand public. « Les randonneurs » a été une des comédies à succès de l’année 1997, avec plus d’un million et demi de spectateurs dans les salles.
Le film a contribué au succès de l’actrice, mais aussi à celui de Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz ou encore Géraldine Pailhas. Les acteurs se sont d’ailleurs tous retrouvés une dizaine d’année plus tard pour la suite « Les randonneurs à Saint-Tropez ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet