Emma Thompson a été deux fois lauréate des Oscars. Mais la réception de ces prix honorifiques a beaucoup secoué l’actrice britannique. Au point qu’elle en est tombée « sérieusement malade ».
Elle a confié au podcast Radio Times, dont des extraits ont été repris par The Guardian, que chaque participation à l’événement et la campagne promotionnelle qui l’a accompagné (interviews, etc.) l’ont épuisée.
« Les deux fois où j’ai dû participer à la cérémonie des Oscars, je suis tombée malade, assez gravement, avant et pendant la cérémonie. Je trouvais simplement que la pression et le prestige de la cérémonie étaient trop importants… C’est une sorte d’étonnement – et ensuite vous pensez que vous voulez vous allonger dans une pièce sombre. On se dit : « S’il vous plaît, ne me posez pas de questions et ne me faites pas parler de moi ». C’est horrible », a-t-elle expliqué.
Toutefois, même si, dit-elle, elle a « assez rapidement développé une sorte d’allergie à cela », la comédienne a conclu que « cela fait partie du travail ».
Unique
Emma Thompson est l’unique personne à avoir été couronnée par des Oscars à la fois en tant qu’actrice et en tant que scénariste. Elle a en effet reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 1993 pour Retour à Howards End, de James Ivory et celui du Meilleur scénario en 1996 pour l’adaptation à l’écran du roman de Jane Austen, Raison et Sentiments.
La star a été nommée cinq fois au total. Cette année, Emma Thompson va pouvoir faire relâche, puisqu’elle ne concourt pas à la cérémonie. Elle compatit en tout cas avec sa compatriote Andrea Riseborough, nommée pour son rôle dans To Leslie, qui a causé nombre de polémiques.
Source: Lire L’Article Complet