Après les États-Unis, les Sussex ont fait un détour au Canada pour profiter des fêtes de Noël. Le premier ministre canadien Justin Trudeau s’est réjoui de la nouvelle.
Un retour aux sources. Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie sont actuellement au Canada pour fêter Noël au calme. «Ils aiment partager la chaleur du peuple canadien et la beauté du paysage avec leur jeune fils», a confirmé le palais ce vendredi 20 décembre. «La décision de s’établir au Canada reflète l’importance de ce pays du Commonwealth pour eux.»
En effet, le Canada est un endroit qui compte pour Meghan et Harry. «Pendant de nombreuses années, le duc de Sussex a été un visiteur régulier du Canada, et la duchesse y a élu domicile pendant sept ans avant de devenir membre de la famille royale», précise le communiqué, comme le rapporte People. L’Américaine de 38 ans a vécu à Toronto de 2011 à 2018, lors du tournage de la série judiciaire Suits qui l’a révélée au grand public.
Le chaleureux message de Justin Trudeau
Quel sera le programme des Sussex sur place ? Nul ne le sait pour l’instant ; aucun détail n’a été communiqué par les services royaux pour des raisons de sécurité. En attendant, Justin Trudeau a souhaité la bienvenue au couple princier. «Au Prince Harry, à Meghan et à Archie : nous vous souhaitons un séjour plaisant et paisible au Canada. Vous êtes entre amis ici, et vous êtes toujours les bienvenus», a écrit le premier ministre canadien sur Twitter.
En vidéo, Kate et William réalisent une bûche de Noël dans l’émission « A Berry Royal Christmas »
Un Noël loin de Sandringham
Le 13 novembre, on apprenait que les Sussex ne passeraient pas les fêtes de Noël à Sandringham. Un porte-parole du palais de Buckingham indiquait alors que le prince Harry et Meghan Markle fêteraient le réveillon au côté de la mère de l’ancienne actrice de Suits, Doria Ragland. «Cette décision est conforme à celles prises précédemment par d’autres membres de la famille royale et bénéficie du soutien de sa Majesté la Reine», avait révélé dans la foulée le porte-parole du palais au Sun.
Après avoir posé leurs valises à Los Angeles, bien loin de leurs fonctions royales, Meghan et Harry profitent désormais de l’hiver canadien.
Source: Lire L’Article Complet