Le nom de Lou Ruat est sur toutes les lèvres. Si Miss Provence n’a pas été élue Miss France le 14 décembre, c’est pourtant elle qui focalise l’attention depuis maintenant une semaine.
Lou Ruat n’a pas été élue Miss France 2020 samedi 14 décembre, et pourtant la presse et le public n’ont d’yeux que pour elle. La première dauphine de Clémence Botino déchaîne les passions et la jeune étudiante en économie de 18 ans se délecte de cette notoriété soudaine. A tout juste 19 ans, Lou Ruat faisait figure de favorite et avant même l’élection, tout le monde pariait sur le succès de cette jolie blonde aux yeux bleus. Si miss Provence a effectivement emporté tous les suffrages du jury, le public lui a préféré miss Guadeloupe.
La jeune femme aurait pu retomber rapidement dans l’anonymat…mais tout le contraire s’est produit. Non seulement Lou Ruat était dans tous les magazines cette semaine, mais elle est aussi la miss préférée des réseaux sociaux. Miss Provence affiche toujours plusieurs milliers de followers de plus que Miss France 2020 sur Instagram et son nom est sur toutes les lèvres. La question se pose alors inévitablement : Lou Ruat aurait-elle dû remporter le titre suprême ? Si la rumeur d’un élection truquée a un temps couru, Clémence Botino a pourtant été élue dans les règles.
Pour comprendre comment la couronne a pu échapper à Lou Ruat, il faut revenir sur le déroulement de l’élection mais aussi sur les confidences des autres miss après la cérémonie. Le discours de la jeune femme a notamment été très critiqué, certains n’hésitant pas à la traiter de « coquille vide ». Le « Sois belle et tais toi » appartient au passé et le comité miss France tient aujourd’hui à mettre en avant de véritables personnalités et des femmes qui ont des choses à dire. Sylvie Tellier a également critiqué le « manque de qualités humaines » de certaines candidates. Une allusion à peine voilée à Florentine Somers, miss Nord-Pas-de-Calais…et grande copine de Lou Ruat. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et voit désormais son avenir au-delà de nos frontière, le regard tourné vers le titre de Miss Univers. On n’a pas fini d’entendre parler d’elle !
Crédits photos : Capture TF1
Source: Lire L’Article Complet