Ce mardi 21 février, Denis Brogniart est aux commandes de la nouvelle saison de Koh-Lanta : le feu sacré, diffusée sur TF1. S’il enfile une nouvelle fois son costume d’arbitre, l’animateur pensait que ce jeu d’aventure allait s’arrêter net à la suite d’un drame survenu en 2003, comme il le confiait sur les ondes d’Europe 1 en mars 2021.

« Au départ, ils étaient vingt mais à la fin, il n’en restera qu’un ». Ce mardi 21 février, Denis Brogniart donne le coup d’envoi de la nouvelle édition de Koh-Lanta : le feu sacré, diffusée sur TF1. Pour cette 24ème saison, dix femmes et dix hommes vont s’affronter pendant quarante jours dans la péninsule de Caramoan, aux Philippines. Leur objectif : aller jusqu’en finale et remporter les 100.000 euros à la clé. Un jeu d’aventure palpitant qui ne cesse de créer un engouement auprès des téléspectateurs. Cependant, une tragédie a bien failli mettre un coup d’arrêt au programme culte de TF1. En mars 2013, lors de la seizième saison de Koh-Lanta au Cambodge, le participant Gérald Babin est décédé le premier jour du tournage. Le jeune homme de 25 ans a succombé à une crise cardiaque. Le docteur Thierry Costa, qui l’avait pris en charge, s’est donné la mort dix jours plus tard.

Des événements qui ont profondément marqué Denis Brogniart. « C’est une blessure qui ne se refermera jamais complètement. Et pour Gérald, et pour mon pote Thierry. Je me dis toujours que, où qu’ils soient, j’espère qu’ils sont ensemble, qu’ils se marrent et qu’ils sont contents de nous voir », déclarait le présentateur de 55 ans dans les colonnes de Society. Dès lors, le père de famille pensait que ces drames marqueraient la fin du programme, comme il le confiait sur les ondes d’Europe 1, le 10 mars 2021. « J’ai pensé que ça aurait pu être la fin de Koh Lanta », assurait-il sans langue de bois à Matthieu Belliard. Au cours de cette interview, Denis Brogniart affirmait qu’une « réflexion » avait été faite « par rapport à ce qu’il s’était passé ». « La société de production et TF1 ont su réagir, prouver que ce qu’il s’était passé était dû à un grave problème médical que l’on n’avait pas détecté malgré des examens très poussés. Ce n’était pas dû à l’émission elle-même« , concluait-il. Dix ans après ce drame, et d’autres polémiques, Koh-Lanta demeure un programme incontournable de la première chaîne.

>> PHOTOS – Denis Brogniart à Roland Garros avec sa femme Hortense

Denis Brogniart n’a pas toujours été aux commandes de Koh-Lanta

Sa sentence est irrévocable ! Depuis 21 ans, Denis Brogniart est aux commandes de l’émission Koh-Lanta. Avec sa voix autoritaire, son intransigeance à l’égard des candidats et son style vestimentaire digne d’un grand explorateur, il s’est imposé comme une figure emblématique du célèbre jeu d’aventure. S’il veille au bon respect des règles au fil des émissions, Denis Brogniart n’a pas toujours été l’arbitre de ce programme. En 2001, la première saison des Aventuriers de Koh-Lanta était orchestrée par Hubert Auriol.

Ce dernier a marqué les esprits comme pilote et ancien directeur du Dakar. Avec son esprit aventurier et ses compétences sportives, celui que l’on surnommait « L’Africain » se présentait comme le parfait maître de cérémonie pour ce jeu. Cependant, Denis Brogniart était déjà présent sur la première saison. L’époux d’Hortense Brogniart se cachait derrière la voix off du programme. Connaissant déjà les règles du jeu et étant familier au générique du programme, l’animateur s’est présenté comme une évidence pour remplacer Hubert Auriol pour la suite du programme. 

Crédits photos : A.ISSOCK/ALP/TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Denis Brogniart

À découvrir en images

PHOTOS – Denis Brogniart à Roland Garros avec sa femme Hortense






Autour de

Source: Lire L’Article Complet