Ancienne journaliste désormais engagée en politique à la mairie de Paris, Audrey Pulvar fête ses 51 ans ce 21 février. L’occasion de replonger sur sa très médiatisée histoire d’amour avec l’ancien ministre Arnaud Montebourg.
Ils ont été un exemple emblématique d’une tradition française : les couples composés d’un homme politique et d’une femme journaliste. Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ont fait beaucoup parler d’eux lorsque leur relation a été rendue publique. Mais c’est surtout leur rupture, en novembre 2012, qui aura marqué les esprits, enflammant Twitter d’une nouvelle blague : le hashtag #JannonceaLAFP. Car c’est auprès de l’Agence France Presse qu’Audrey Pulvar (qui fête ses 51 ans ce 21 février) a officialisé, par un SMS, sa rupture avec le ministre en poste.
Cette officialisation de sa rupture surprend par son mélange des genres. Dans une époque où la politique française joue la carte de la « présidence normale », cette manière de faire étalage de l’état de ses relations amoureuses évoque davantage une attitude de stars. Les internautes s’étonnent de surcroît auprès de la très sérieuse AFP se fasse ainsi l’écho de la nouvelle. Avec le hashtag #JannonceaLAFP, ils s’amusent ainsi à « officialiser » les informations les plus anecdotiques de leur vie personnelle.
⋙ PHOTOS – Julie Gayet, Elsa Zylberstein… Quand les stars sont en couple avec des politiques
Audrey Pulvar : le coût de sa relation avec Arnaud Montebourg
Cette surprenante « annonce officielle » a pourtant un sens caché. Dans son SMS à l’AFP, Adurey Pulvar prévient qu’elle poursuivra en justice toute personne qui attentera à sa vie privée au sujet de cette rupture. Mais celle qui est alors encore journaliste adresse également un message à ses anciens employeurs. Car sa relation avec Arnaud Montebourg lui a coûté plusieurs postes. À l’époque de cette rupture, Arnaud Montebourg est ministre du Redressement productif dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, sous la présidence de François Hollande.
Suite à la prise de poste de son compagnon, Audrey Pulvar est écartée des antennes de France 2, France Inter et I-télé, en raison du risque de conflit d’intérêt. En officialisant ainsi sa rupture, la journaliste envoyait donc un message clair : « Je ne suis plus en couple avec le ministre, je peux revenir à la télévision et à la radio ».
Crédits photos : NO CREDIT
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Arnaud Montebourg
Suivre
Suivi
Audrey Pulvar
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Julie Gayet, Elsa Zylberstein… Quand les stars sont en couple avec des politiques
Impossible d’oublier le « Gayetgate ». Sept ans après avoir fait trembler l’Elysée, lorsque leur romance a été révélée par la presse people alors que le président était officiellement en couple avec Valérie Trierweiler, leur histoire d’amour dure toujours. Loin de l’agitation des débuts, même s’ils attirent encore tous les regards à chaque sortie.
« Depuis que je l’ai rencontré, ça me donne des ailes !, confiait l’actrice à Paris Match en 2018. J’aime sa façon de penser, d’être, son humour.«
L’autre couple phare de la catégorie. Devenue Première dame quelques mois après le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, fin 2007, Carla Bruni est toujours aussi éprise de son « Raymond », comme elle l’a surnommé dans une chanson.
« On a beaucoup de choses en commun mon mari et moi, même si ça ne se voit pas, confie Carla Bruni en octobre 2021 dans « En Aparté ». On est tous les deux très impétueux, on est tous les deux très vivants, nous ne sommes pas des gens calmes. Ensemble, on se donne le meilleur. Il me demande mon avis sur ses livres, il me fait cette gentillesse. On échange sur tout, on est amoureux mais aussi vraiment partenaires dans la vie. »
Plus discrets, François Baroin et Michèle Laroque vivent eux aussi une histoire qui dure : 12 ans qu’ils sont inséparables. En novembre 2021, l’élu LR quitte son poste de Président de l’Association des maires de France. Il veut « profiter de la vie et de sa liberté ». Ce qui a dû plaire à Michèle Laroque, qui aurait freiné les ambitions présidentielles de son cher et tendre pour 2022.
Leur rencontre n’est pas tout à fait étrangère à la politique : c’est Claude Chirac qui présente François Baroin à son amie Michèle Laroque, lors de la soirée des 80 ans de Line Renaud. Coup de foudre immédiat. « C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est », s’était amusée Line Renaud dans Une ambition intime.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet