Ce mardi 21 février 2023, TF1 va diffuser la nouvelle saison de "Koh-Lanta : le feu sacré". Un jour de programmation qui ne convient pas à tout le monde… Et même au plus près de Denis Brogniart !
Comme le veut la nouvelle tradition sur TF1, la 24ème saison de « Koh-Lanta », intitulée « Le feu sacré » sera diffusée le mardi soir (contre le vendredi auparavant), à partir de ce 21 février 2023. Et sur le plateau du « Buzz TV », en janvier dernier, l’animateur du programme Denis Brogniart a expliqué que cette décision de la première chaîne ne convenait pas à tout le monde…
« Mes enfants préfèrent le vendredi soir »
En effet, la star du paf a assuré : « Moi, j’avoue que j’aime bien le mardi soir mais, mes enfants préfèrent le vendredi soir ». « On ne peut pas satisfaire tout le monde ! », a-t-il également relativisé. Et les enfants de Denis Brogniart ne sont pas les seuls à préférer la fin de la semaine pour suivre l’émission d’aventure. Chez Adventure Line Production, la société d’Alexia Laroche-Joubert, on ne cache pas qu’on aurait préféré voir « Koh-Lanta » retrouver sa case du vendredi soir, même si on comprend la stratégie de la chaîne privée.
En effet, celle qui fut également la directrice de la Star Academy a assuré que tous les signaux sont au vert pour l’émission, le mardi. À Puremédias, elle précise en effet, chiffres à l’appui : « Sur l’ensemble du public on a gagné 5 points, sur les ménagères de moins de cinquante ans on a gagné 10 points, sur les 15-24 on a gagné 11 points, sur les 25-49 on a gagné 12 points et sur les 4-10 ans on a gagné 13 points. Il y a une puissance qu’il n’y avait pas sur cette case avant Koh-Lanta« .
« C’est une réussite Koh-Lanta le mardi »
Une nouvelle façon de regarder Koh-Lanta, en live et en replay donc, qu’a également défendue Denis Brogniart. Même s’il est toujours difficile de bousculer les habitudes des fans, celui qui a récemment eu droit à sa statue au musée Grévin assume ce changement. « Regardez bien les scores du mardi soir des deux dernières saisons, en termes de part de marché, ils sont excellents. C’est une réussite Koh-Lanta le mardi. Il y a aussi une consommation beaucoup plus libre avec le replay à plus d’un million sur la précédente saison de Koh-Lanta » dit-il. Et tant pis pour Dimitri, Lili, Blanche et Violette !
Source: Lire L’Article Complet