Depuis son enfance, le prince William comptabilise de nombreuses admiratrices à travers le Globe. L’une d’entre elles est une célèbre actrice britannique et a même tenté d’obtenir un baiser de l’aîné de Charles III il y a quelques années, lors d’une cérémonie officielle à Buckingham Palace.

On a tendance à l’oublier mais les célébrités ont elles aussi leurs idoles. Depuis sa naissance, le prince William est le centre de toutes les attentions, du moins au Royaume-Uni. Alors lorsque l’actrice multirécompensée Emma Thompson a eu l’honneur d’être élevée au rang de Dame en 2018, sur ordre de la reine Elizabeth II, elle n’a pas hésité à tenter sa chance avec l’héritier de la Couronne. Le mari de Kate Middleton était alors chargé de remettre son insigne à la comédienne. Très émue, cette dernière aurait demandé au prince, très discret de nature, si elle pouvait lui faire la bise.

Embarrassé, il lui aurait répondu par la négative ! “Je le connais depuis qu’il est tout petit. Je l’ai toujours aimé. Je n’arrivais pas à croire qu’il ait autant grandi”, avait par la suite raconté Emma Thompson dans la presse britannique. “J’ai dit, ‘Je suppose que je ferais mieux de ne pas vous embrasser’ et il a répondu ‘Probablement pas’”, avait-elle ainsi relaté, amusée par la situation et absolument pas rancunière. Il faut dire que le statut du prince et le protocole interdisent normalement à toute personne extérieure à la famille royale d’avoir des contacts physiques avec les membres de la Firme.

>> PHOTOS – Princes Harry, William, Albert de Monaco : ils ont craqué pour une célébrité !

Emma Thompson being awarded Dame Commander by Prince William. She asked him “I can’t kiss you, can I?” Info from express newspaper pic.twitter.com/LaahmUutkB

Emma Thompson sous le charme du prince William

“Le prince William a été absolument fantastique. Je lui ai écrit une lettre de fan après coup. Son visage et son langage corporel étaient si gentils et généreux envers chaque personne”, avait souligné la vedette de Retour à Howards End. Celle qui connaît très bien Charles III pour avoir correspondu avec lui à plusieurs reprises, avait été frappée par la considération et la gentillesse du prince à son égard. “Je lui ai demandé comment il allait et il m’a dit : ‘Arrêtez de parler de moi, cette journée n’est pas la mienne, c’est de vous qu’il s’agit’. Quel homme adorable.”

En 2021, le prince William et Emma Thompson s’étaient de nouveau croisés lors de la remise des Earthshot Prize Awards, à Londres. Invitée à remettre un prix, l’actrice avait échangé quelques mots avec le fils aîné de Lady Diana. La même année, alors qu’elle faisait la promotion du film Cruella, l’ex-épouse de Kenneth Branagh avait pu discuter avec le duc et la duchesse de Cambridge via Zoom.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Emma Thompson

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, William… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !


Albert II de Monaco, craque pour Charlene Wittstock, alors nageuse professionnelle.

Après une première rencontre en 2000, le prince et la championne de natation sud-africaine, qui compte plusieurs médailles à son palmarès, se fréquentent.

En 2006, ils officialisent leur relation avant de se marier en 2011 à Monaco.

Avant de prendre pour épouse Charlene Wittstock, le prince Albert aurait eu le béguin pour Ophélie Winter à qui il aurait fait sa demande en mariage… que la chanteuse a refusé. « À l’époque je travaillais avec ma mère. Il y avait les fax et on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et d’être sa femme, quoi », a raconté la chanteuse à Laurent Ruquier, dans l’émission On est presque en direct, le 29 mai 2021.

Le prince Harry a lui aussi craqué pour une célébrité qu’il finit par prendre pour épouse : Meghan Markle.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet