En janvier dernier, Sophie Davant a eu le plaisir de s’entretenir longuement avec Brigitte Macron pour son magazine S. Plutôt mystérieuse quant à leur rencontre et leur relation, l’animatrice de France 2 s’est confiée à ce propos sur Instagram, ce mardi 21 février.

Sophie Davant n’est pas du genre à s’épancher sur sa vie privée. En janvier dernier, l’animatrice d’Affaire conclue a publié un nouveau numéro de son magazine, dans lequel se trouvait une longue interview de Brigitte Macron. Son histoire d’amour avec le président, sa relation avec ses enfants, son âge… la Première dame s’est livrée comme rarement dans les pages du S. Plus d’un mois plus tard, l’ex-présentatrice de Toute une histoire a fait quelques confidences sur sa rencontre avec l’ancienne professeure de lettres, sur son compte Instagram.

“J’avais croisé le couple Macron dans une autre vie, grâce à un ami commun qui nous avait réunis. Nous avions sympathisé !” raconte-t-elle en légende d’une photo prise lors de leur entretien. “J’ai préféré rester discrète par la suite, me disant que trop de gens avaient dû les courtiser au moment de leur ascension, poursuit-elle. Pour S, j’ai osé m’adresser directement à Brigitte Macron afin de solliciter une interview. Elle m’a rappelée tout de suite sur mon portable, pour me dire oui !” se réjouit-elle encore.

>> PHOTOS – Sophie Davant : retour sur les hommes de sa vie

Sophie Davant grande admiratrice de Brigitte Macron

Mi-janvier, Sophie Davant s’était rendue sur le plateau de Quelle Époque ! pour évoquer les dessous de son interview exclusive avec Brigitte Macron. L’animatrice était déjà revenue sur les échanges qui ont précédé leur rencontre à l’Élysée. “Je lui ai envoyé un message assez personnel. Et elle m’a rappelée tout de suite. ‘Allo, c’est Brigitte, Brigitte Macron’”, avait-elle relaté, rappelant au passage que ce n’était pas la première fois qu’elle tentait de contacter la Première dame. “Ce n’était pas le bon moment. Je m’étais adressée à ses conseillers qui m’avaient dit ‘non’, avait-elle expliqué.

Et si Sophie Davant tenait tant à discuter avec l’épouse du chef de l’État, c’est bien parce qu’elle ressent une admiration profonde pour cette dernière. “C’est une femme que j’avais déjà croisée dans une autre vie. C’est une [personne] que j’avais beaucoup appréciée parce qu’elle est passionnée, avait souligné la mère de Valentine Sled face à Léa Salamé. “Elle est rayonnante. Je suis carrément fan. Je trouve qu’elle a fait beaucoup pour faire avancer l’image des femmes”, avait ajouté la compagne de William Leymergie, à qui Brigitte Macron a volontiers accepté de s’ouvrir.

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sophie Davant

  • Brigitte Macron

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Ce qu’elle cherche avant tout chez un homme ? « Qu’il soit brillant et intelligent, humble, drôle avec de l’humour, généreux matériellement, dans le partage et la curiosité de l’autre. Et qu’il ait un bon rythme de vie : qu’il soit actif et aime voyager », décrivait Sophie Davant, dans Gala. « Si en plus, il aime la mer et faire du bateau, je suis comblée. »

« Qui vous dit que je ne l’ai pas trouvé ? », répondait-elle simplement.


« J’ai eu le déclic avec Erik Orsenna. (…) Il a beaucoup d’humour et il est très malin. Je ne me sens ni trop belle ni trop jeune pour lui. Ce qu’on partage nous est propre. Les histoires d’amour sont fragiles. Il faut les protéger », confiait Sophie Davant, dans Télé 7 Jours.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet