Le 19 février dernier, Julian Bugier a été attaqué sur Twitter au sujet de son JT… et des manifestations contre la réforme des retraites. Mais le présentateur du 13h de France 2 n’a pas manqué l’occasion de répondre à ses détracteurs !
"À plusieurs reprises, 2 présentateurs des JT de France 2 ont appelé à 'bien noter les prochains jours de mobilisation contre la réforme'. Comment doit-on interpréter cette demande, formulée avec vigueur, de devoir 'bien noter' les prochaines journées d'action ?", s'est d'abord interrogé le fameux hater.
Ce à quoi Julian Bugier a donc immédiatement rétorqué : "Simplement d'avoir en tête qu'il y aura des perturbations ! Et qu'il faut donc s'organiser… C'est ce que font des millions de Français… École, transports etc…". Visiblement agacé, il a accompagné sa réponse de deux hashtags : #jevoislemalpartout #commeparhasard.
Julian Bugier, épinglé par un chroniqueur
Et si le quadragénaire n'a pas manqué de répondre à cet utilisateur de Twitter, c'est très certainement parce qu'il y est très souvent vivement critiqué, par des inconnus, mais aussi par ses pairs. Le 20 janvier dernier, le chroniqueur Sylvain Grandserre avait lui aussi donné son avis sur le travail de de Julian Bugier. "Le 13h de France 2 en service minimum sur l'énorme mobilisation contre la réforme des retraites hier. Pour Julian Bugier ça ne mérite pas plus de 2'18 (à entendre policiers et pompiers mécontents). En revanche, reportage de 3'35 sur la country ! Jean-Pierre Pernaut, sors de ce corps !", avait alors écrit le chroniqueur. Une prise de parole à laquelle Julian Bugier avait aussi réagi avec beaucoup d'ironie. "On y a consacré 20 minutes dans notre journal d'hier – avec une page spéciale ! Faut être attentif", avait-il répondu.
Effectivement souvent comparé au journaliste phare de TF1 disparu le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, Julian Bugier assume parfaitement son ton et son approche. "Si faire un journal de la mi-journée en mettant un peu de sourire et faire parler les régions c'est du Jean-Pierre Pernaut, j'assume totalement ! Ce qu'on dit de moi m'est égal en fait. Compliments, critiques, en général j'essaie de m'en préserver", avait-il assuré dans les colonnes de Télé-Loisirs le 4 janvier 2022. Avant de conclure : "Pour moi, un journaliste à l'antenne doit surtout être lui-même…". Voilà qui a pour le moins le mérite d'être clair.
Source: Lire L’Article Complet