Quelques semaines à peine séparent le roi Charles III de sa cérémonie de couronnement. Si les principales décisions ont déjà été prises, il vient d’être révélé le nom du compositeur qui a été choisi par le père du prince William pour réaliser l’hymne de ce moment historique.
Le couronnement du roi Charles III approche. Et de nombreuses décisions doivent encore être prises pour que ce moment historique se déroule parfaitement. L’aîné de la reine Elizabeth II a personnellement choisi la musique de la cérémonie qui se tiendra à l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain. Si celle-ci aura un ton traditionnel avec des morceaux de compositeurs classiques comme William Byrd, George Handel et Sir Edward Elgar, il y aura aussi de la musique grecque orthodoxe à la mémoire du père du Roi, le prince Philip, et une chorale de gospel.
Douze nouveaux morceaux ont aussi été commandés pour l’occasion dont l’hymne du couronnement. Ce dernier sera composé par Andrew Lloyd Webber, connu dans le monde entier pour ses comédies musicales dont Cats et The Phantom of the Opera, a révélé la BBC ce dimanche 19 février. Le compositeur a indiqué qu’il souhaitait que son hymne reflète une « occasion joyeuse ». Camilla Parker Bowles, la reine consort, sera couronnée aux côtés du Roi.
Que sait-on du couronnement pour l’instant ?
Suivant les souhaits de Charles III, seules 2 000 personnes recevront le précieux sésame pour assister à ce couronnement qui doit être retransmis en intégralité à la télévision. 70 ans plus tôt, ils étaient plus de 8 000 au couronnement d’Elizabeth II. Autre changement de taille, la cérémonie ne devrait pas durer plus d’une heure contre trois, le 2 juin 1953. Au total, les festivités liées au couronnement du roi Charles III s’étaleront sur une période de trois jours, entre le 6 et le 8 mai.
Le premier jour de fête sera consacré à l’incontournable cérémonie durant laquelle le roi et la reine consort seront couronnés lors d’une cérémonie religieuse. Le 7 mai, un grand concert au château de Windsor sera organisé et diffusé par la BBC. Le lundi 8 mai sera un jour férié, Buckingham Palace tenant à sensibiliser et inciter les gens à faire du bénévolat. Quant à savoir si le prince Harry et Meghan Markle seront présents, personne ne peut répondre à la question. Une chose est certaine cependant, s’ils sont invités et décident d’assister à ce moment historique, ils ne joueront aucun rôle particulier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet