Pierre Palmade, actuellement au cœur de l’actualité depuis qu’il a provoqué un grave accident de la route, le 10 février, s’était livré dans les colonnes du Point, en juin 2019, sur ses anciennes difficultés à assumer son homosexualité. Il avait ainsi dévoilé cette phrase prononcée par sa mère, qui a eu un grand impact sur son comportement en société.

Pierre Palmade, qui fait la une de l’actualité depuis le 10 février à cause du terrible accident de la route qu’il a causé et qui a fait trois blessés, avait accordé une interview au Point, en juin 2019, à l’occasion de la sortie de son livre. Dites à mon père que je suis célèbre est une autobiographie dans laquelle l’humoriste de 54 ans évoquait notamment ses anciennes difficultés à assumer son orientation sexuelle, et le fait que la drogue dure lui ait permis de mieux vivre ses préférences intimes, la nuit.

Auprès de nos confrères, Pierre Palmade avait ainsi expliqué que son malaise avec l’homosexualité était probablement dû à des paroles prononcées par ses proches : « J’ai peut-être entendu, comme beaucoup, des phrases homophobes dans mon enfance… J’ai surtout pensé que cela vous mettait au ban de la société, et quand on veut se faire aimer par tout le monde, on se dit : ‘Mon Dieu, il faut que je le cache, que je le renie’. » L’humoriste précisait également que « pendant longtemps, [il avait] été complexé par une phrase de [s]a mère qui [lui] a dit qu[‘il] ne faisai[t] pas homo et qu[‘il] n’étai[t] pas obligé de le crier sur les toits ».

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

La drogue et l’alcool utilisés pour abandonner tout jugement personnel

Des mots lourds de sens pour Pierre Palmade, qui a « longtemps » agi dans ce sens, avant de finir par accepter la personne qu’il est. « Aujourd’hui, je vis bien mon homosexualité. J’aspire juste à plus de tranquillité, de sérénité », confiait-il au Point, il y a trois ans. Auprès de nos confrères, l’ami de Muriel Robin et de Michèle Laroque indiquait que la cocaïne et l’alcool lui avaient permis, lors de sa jeunesse, de ne plus avoir « peur d’être homo ». « Je m’en foutais [lorsqu’il consommait, NDLR], je ne me jugeais plus, la coke me désinhibait. J’ai pris ça pour un médicament, un petit champagne illégal, sans plus, alors qu’il s’agit d’une drogue très sournoise, qui prend son temps pour s’installer en vous… Et qui vous empoisonne, comme un cancer », ajoutait-il avec le recul.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet