Le juge des libertés et de la détention a pris la décision, ce vendredi 17 février, de placer Pierre Palmade sous bracelet électronique. Alors qu’initialement, la détention provisoire avait été requise, le parquet a fait appel de la décision. « Tout se rejoue », a expliqué la journaliste Alexandra Gonzalez sur BFM TV.

Une semaine après le terrible accident causé par Pierre Palmade, sa garde à vue à l’hôpital de Melun a pris fin ce vendredi 17 février. L’humoriste de 54 ans a été conduit au tribunal de la même ville, là où il a été fixé sur son sort. Les deux passagers de son véhicule qui avaient pris la fuite ont été placés sous le statut de témoin assisté. Alors que de la prison avait été requise, Pierre Palmade a été mis en examen, sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique. « Pierre Palmade a été placé sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique », a annoncé le parquet qui a décidé de faire appel de cette décision du juge des libertés et de la détention. Selon BFM TV, le comédien est transféré à l’hôpital Paul-Brousse, dans le Val-de-Marne, là où il devrait rester jusqu’au passage devant la Cour d’appel de Paris.

« Il va y avoir une nouvelle audience et tout se rejoue. On repart de zéro. Tous les arguments peuvent être redonnés, remis sur la table, et il peut en ressortir une toute autre décision », a expliqué la cheffe adjointe du service police-justice de BFM TV, Alexandra Gonzalez. « Il est contraint jusqu’à ce que la nouvelle audience ait lieu, dans une dizaine de jours. Il n’est pas libre de ses mouvements », a précisé le consultant de la chaîne, Dominique Rizet. « On ne peut pas dire ce soir que Pierre Palmade est libre, il n’est pas libre », a-t-il ajouté. Avant de déduire que la rapidité de cet appel « montre la détermination du parquet et le désir de faire en sorte que Pierre Palmade soit placé en détention ».

⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une nouvelle audience contradictoire d’ici dix jours

Ce temps passé sous bracelet électronique est comptabilisé comme du temps passé en détention provisoire. « Parce qu’on n’est pas libre de ses mouvements, parce que quand on est sous bracelet électronique on a des heures de sortie bien déterminées, mais pendant les heures où l’on doit rester à son domicile on doit respecter cela, sinon on retourne devant le juge« , a rappelé la cheffe adjointe du service police-justice de BFM TV, Alexandra Gonzalez. Selon la journaliste, l’audience de la Cour d’appel de Paris pourrait intervenir dès mercredi prochain. Mais il pourrait attendre jusqu’à dix jours maximum.

Plus d’informations à venir

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet