Responsable de l’accident de voiture qui a blessé gravement trois membres d’une même famille ce vendredi 10 février, Pierre Palmade a lui-même vécu un traumatisme qui a changé sa vie à jamais quand il était enfant : la mort de son père.

C’est le sujet dont tout le monde parle depuis ce vendredi 10 février en début de soirée, quand la Peugeot conduite par Pierre Palmade a percuté la Mégane qui arrivait en face, près de la propriété de l’humoriste à Cély-en-Bière. Dans ce terrible accident, trois personnes ont été très gravement blessées, une femme enceinte qui a perdu son bébé, son beau-frère qui a subi sept opérations et le fils de ce dernier, « défiguré », la mâchoire fracturée et « alimenté par une sonde », comme l’a détaillé l’avocat de la famille, Mourad Battikh.

Contrôlé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, Pierre Palmade avait renoué avec ses démons il y a déjà plusieurs mois d’après Paris Match. Une addiction à la drogue notamment, dont il parlait dans son autobiographie sortie en 2019. À cette occasion, il s’était confié dans un entretien au Monde sur l’un de ses premiers traumatismes survenu, survenu alors qu’il était enfant, lorsque son père est mort alors que le comédien n’avait que 8 ans… dans un accident de voiture. « Une nuit, il a dû partir pour un accouchement (son père était obstétricien, NDLR) et a eu un accident de voiture. J’avais 8 ans. Je n’ai pas compris ce non-retour », avait-il expliqué.

« Des incidences malheureuses sur nous »

En plus du choc de la mort de « celui qui avait de l’admiration et de l’amour pour ses enfants », sa mère a refusé que lui et ses deux sœurs assistent à l’enterrement à l’époque : « Ma mère souhaitait nous protéger et se protéger. C’était tellement de chagrin qu’elle ne voulait pas nous voir pleurer. Elle trouvait trop violent que nous réalisions cette disparition« , avait dévoilé le grand ami de Muriel Robin, avant de préciser qu’il lui en voulait un peu. La raison ? « Je sais que de ne pas faire le deuil a eu des incidences malheureuses sur nous« , avait-il indiqué, avant d’ajouter : « Il n’y a que depuis cinq ans que je ne l’attends plus, que j’ai réalisé sa mort. »

Si ce traumatisme l’a poursuivi toute sa vie puisque qu’il a mis plus de trente-cinq ans avant de se rendre compte que son père était vraiment mort, Pierre Palmade avait ajouté dans cet entretien : « Je sais qu’il est en moi. » Depuis ce mercredi 15 février, l’homme de 54 ans est en garde à vue et a indiqué durant celle-ci qu’il n’avait que très peu de souvenirs de l’accident et être « ravagé » par ce drame, a rapporté BFMTV.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : SYSPEO/SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet