Dès le 1er mars prochain, les téléspectateurs retrouveront la 14e saison de Top Chef sur M6. Parmi les candidats, ils découvriront Jean Covillault, un jeune blagueur mais redoutable. Présentations.
C’est reparti pour un tour. Dès le mercredi 1er mars, Stéphane Rotenberg donnera le coup d’envoi à la 14e saison de Top Chef. Une édition qui risque de surprendre les habitués du programme, puisqu’une pléiade de nouveautés va faire son arrivée. Surtout, après trois victoires consécutives, Hélène Darroze ne constituera pas de brigade, afin de laisser une chance aux poulains de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel de remporter cette saison. Cette année, ils seront 16 à tenter leur chance – 12 hommes pour seulement quatre femmes. Parmi les candidats, les téléspectateurs découvriront Jean Covillault qui, du haut de ses 26 ans, affiche d’ores et déjà un brillant parcours.
Pourtant, ce n’est vraiment pas gagné d’avance. "Quand je suis arrivé à l’institut Paul Bocuse, je ne savais pas faire cuire du riz. Comme à l’ancienne, je m’en suis pris plein la tronche. J’ai la tête dure mais ça rentre", nous avoue-t-il. S’il n’est "pas issu d’une famille de restaurateurs", Jean a tout de même grandi dans cet univers, grâce à sa grand-mère qui était responsable d’une école hôtelière. C’est d’elle et de sa mère que lui viennent sa rigueur et le respect des bons produits. Des valeurs qui lui ont permis de gravir les échelons. Depuis la fin de sa prestigieuse formation, Jean Covillault a ainsi enchaîné les postes de chef de partie puis de sous-chef dans plusieurs établissements en Europe : France, Malte, Pays-Bas, Portugal.
Source: Lire L’Article Complet