Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem, mène de front la bataille contre la réforme des retraites au Parlement. De son côté, l’ex-ministre durant le quinquennat de François Hollande affiche également son oppisition.

Réunis autour d’un combat commun. Najat Vallaud-Belkacem et son mari Boris Vallaud sont tous les deux opposés à la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Le député des Landes, président du groupe Socialistes et apparentés à l’Assemblée nationale, manifeste actuellement son désaccord dans l’hémicycle lors des discussions autour du projet. De son côté, l’ex-ministre durant le mandat de François Hollande participait à un meeting baptisé « Réforme des retraites, un combat féministe », ce mercredi 15 janvier.

Il était organisé par l’hebdomadaire Politis, à Paris. Najat Vallaud-Belkacem se trouvait parmi les intervenantes invitées à prendre la parole sur scène. Elle a notamment participé à une table ronde autour de la question,« Quels modes d’actions et quels leviers pour gagner la bataille ? ». La conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes a appelé à « servir de modèle pour une fois plutôt que de prendre les autres pour modèle ». Les députées NUPES, Clémentine Autain et Elsa Faucillon, ainsi que la nouvelle secrétaire nationale d’Europe Écologie – Les Verts (EELV), Marine Tondelier, étaient également amenées à exposer leur point de vue.

https://www.instagram.com/p/CosyZm7trPD/

A post shared by Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb)

⋙ Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud rare apparition publique du couple

Un couple uni contre la réforme des retraites

Désormais, Najat Vallaud-Belkacem est la directrice générale, de ONE France, une organisation non gouvernementale qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies, particulièrement en Afrique. Elle n’exerce plus de mandat à l’échelle nationale, ce qui ne l’empêche pas de s’exprimer sur les sujets d’actualité qui font débat. La réforme des retraites n’est pas passée inaperçue du côté de l’ex-ministre des Droits des femmes. « Il en faudra des contorsions pour interpréter cela autrement que comme un rejet massif de cette réforme », indiquait-elle sur Twitter, le 19 janvier dernier, photo d’une manifestation à l’appui. Une position ferme qu’elle partage avec son mari et père de jumeaux, Boris Vallaud. « Votre réforme des retraites est un impôt, un impôt sur la vie des gens », a-t-il dénoncé à la tribune de l’Assemblée nationale, à destination du gouvernement.

Il en faudra des contorsions pour interpréter cela autrement que comme un rejet massif de cette réforme #Retraites … #greve19janvier pic.twitter.com/sJiXguAdr1

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Najat Vallaud-Belkacem

  • Boris Vallaud

À découvrir en images

Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud rare apparition publique du couple






Autour de

Source: Lire L’Article Complet