Pierre Palmade, et les deux passagers présumés qui se trouvaient à ses côtés dans la voiture accidentée, sont actuellement en garde à vue. Mais que risquent ces deux hommes âgés respectivement de 33 et 34 ans, rencontrés par l’humoriste sur Internet ?

Pierre Palmade n’est pas la seule personne au cœur dans l’enquête. Quelques jours après l’accident de la route en Seine-et-Marne, deux autres individus ont également été placés en garde à vue, mercredi 15 février. Une situation qui intervient après plusieurs jours de recherches, alors qu’ils avaient été vus fuir les lieux de l’accident. Désormais, ils risquent des poursuites pour « non-assistance à personnes en danger ». Ils encourent jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, selon nos confrères de BFM TV.

Mais, d’après Gilles Verdez, sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi 15 février, les deux hommes qui étaient dans la voiture de Pierre Palmade « risquent non pas cinq ans de prison, mais sept ans ». Une peine qui pourrait être alourdie, en raison d’une circonstance aggravante : la présence d’un mineur parmi les victimes. « Très vraisemblablement, le deuxième qui a appelé la police, avec son avocat, a essayé de passer cet appel pour tenter, après, possiblement, d’alléger sa peine« , a ajouté le chroniqueur de TPMP, dans des propos confirmés également par Bruno Pomart, ex-policier et instructeur au Raid.

⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Quelles suites judiciaires pour Pierre Palmade et les deux hommes ?

Après l’accident de la route, deux enquêtes ont été ouvertes. L’une pour « infraction à la législation sur les stupéfiants », Pierre Palmade ayant été testé positif à la cocaïne et aux produits de substitution après les faits. L’autre a été enclenchée par le parquet de Melun pour « blessures et homicide involontaire ». Mais, comme l’indiquent nos confrères de BFM TV, désormais il doit être déterminé si le bébé de la femme de 27 ans, est « mort-né ou s’il est né viable, avant de décéder ». Dans le cas de la seconde hypothèse, la peine prononcée contre le comédien de 54 ans pourrait alors aller jusqu’à 10 ans de prison. Avant cela, Pierre Palmade et les deux fuyards présumés peuvent ressortir libre de leur garde à vue. Dans le cas contraire, une mise en examen pourrait avoir lieu, suivie d’une mesure de détention provisoire.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet