Pierre Palmade, qui est impliqué dans un grave accident en Seine-et-Marne, habite non loin des lieux du drame, à Cély-en-Bière. La mise en vente de sa maison, perquisitionnée par la police puis cambriolée quelques heures plus tard, est-elle toujours possible alors que l’enquête est en cours ?
Julien Doré, Zazie, Pierre Niney, Valérie Damidot… Ces stars qui ont quitté Paris
Pierre Palmade : son domicile perquisitionné après l'accident
C'est à quelques kilomètres de Cély-en-Bière qu'a eu lieu l'accident qui a blessé quatre personnes : une femme enceinte de 27 ans ayant perdu son bébé, son beau-frère de 40 ans, un petit garçon de 6 ans et un homme qui conduisait un troisième véhicule âgé de 80 ans. Leurs jours ne sont pas en danger, mais l'enfant de 6 ans est actuellement toujours dans le coma.
La maison de Pierre Palmade a été perquisitionnée après l'accident, le 12 février. Tandis que les forces de l'ordre et un chien de la brigade des stups ont inspecté le domicile, des stupéfiants ont été trouvés sur place affirme France Info d'une source proche du dossier. Est-ce de la cocaïne ? "La demeure était dans un très grand désordre. Quelques saisies préventives de médicaments et de seringues ont été effectuées, mais rien d'incriminant, d'après les premiers éléments", lisait-on un peu plus tôt dans les pages du journal Le Parisien.
Pierre Palmade avait-il un "comportement à risque" ? Ce que ses voisins pensaient de lui
Ses voisins tentent de digérer la nouvelle. D'autant que l'accident a eu lieu à seulement quelques kilomètres de ce village qui abrite moins de 1500 âmes. L'acteur et humoriste, qui avait pris de la cocaïne avant de conduire, était "très discret" dans la petite bourgade. "Il fréquentait parfois l'épicerie du village. Il était poli, disait 'bonjour' ou 'bonsoir', mais rien de plus", a expliqué l'un des riverains à Actu.fr. En outre, les voisins n'ont jamais remarqué une attitude anormale chez l'artiste. Dans la rue, il ne semblait pas drogué, loin de là. "Il y avait souvent une voiture qui venait le chercher ou le déposer ici [un proche a affirmé qu'il utilisait toujours un taxi pour se rendre dans sa résidence secondaire, ndlr]. Mais il tenait bien sur ses deux jambes à chaque fois qu'il sortait dans la rue", a-t-on assuré. Quant aux soirées qui se déroulaient chez l'acteur, une voisine a déclaré : "Je n'ai jamais rien entendu, ni vu. Il n'y avait pas non plus de voitures mal garées devant chez lui". Un voisin calme et tranquille, donc ?
Mais ce n'est pas ce que semble indiquer une autre voisine, qui a confié à RTL : "On se doutait qu'il avait un problème avec la drogue. Tout le monde le sait plus ou moins. On a déjà vu des allées et venues. Après, ce qu'il se passe chez nos voisins, cela reste chez nos voisins. Il avait un comportement à risque".
Pourquoi Pierre Palmade s'est-il installé à Cély-en-Bière ?
Cela fait un moment que les habitants de Cély-en-Bière croisent régulièrement le compère de Michèle Laroque. Celui-ci avait acheté une maison dans les alentours il y a une vingtaine d'années afin de résider proche de son amie Muriel Robin, qui y avait acquis un bien (celle-ci vit aujourd'hui une grande partie de l'année en Corse). Finalement, Pierre Palmade avait décidé de vendre sa maison, située dans un coin trop calme pour le fêtard invétéré qu'il était alors. Mais celui-ci n'est pas resté éloigné du coin bien longtemps…
Quelques années plus tard, Pierre Palmade a ressenti "un rejet d'un Paris agressif, des gens, du bruit" et s'est souvenu du "calme" des alentours. Alors, rapidement, il a racheté en 2017 une maison dans le coin, non loin de la forêt de Fontainebleau, persuadé d'être désormais prêt à résider à la campagne. "Un magnifique corps de ferme", précise Le Parisien.
https://www.instagram.com/p/CGc-1zkKr0W/
Une publication partagée par Pierre Palmade (@ppalmade)
"Mini-parc", "classique et dingue"… A quoi ressemble la maison de Pierre Palmade ?
Selon Le Parisien, qui avait visité la maison de Pierre Palmade en 2020 (un an plus tôt, il avait eu une mésaventure dans son appartement parisien avec un escort qui l'avait faussement accusé de viol), il s'agit d'une "bâtisse en U d'un étage chapeauté d'un toit de tuiles anciennes" agrémentée d'un jardin qui s'apparente à un "mini-parc", où l'on découvre "un puits ancien, une fontaine en pierre blonde" et des arbres fruitiers en tout genre. "Cette maison me protège, vraiment, je lui cherche un nom et ce pourrait être la mama, tant je m'y sens bien", avait-il d'ailleurs confié au quotidien.
https://www.instagram.com/p/CHh5-G9qulZ/
Une publication partagée par Pierre Palmade (@ppalmade)
https://www.instagram.com/p/CH5KDYCKsxs/
Une publication partagée par Pierre Palmade (@ppalmade)
"Cette maison, elle est foutue un peu comme moi, classique et un peu dingue", avait-il également précisé avant de montrer au Parisien les diverses pièces de sa maison, à commencer par un "salon piano" où trône un piano qu'il avait acheté pour son ex-femme Véronique Sanson, puis les nombreuses chambres d'amis (dont une pièce bleue décorée par un architecte d'intérieur que lui a recommandé Carole Bouquet), son grand bureau et son casier rempli de paires de chaussons pour ses invités. Désormais, ce coin si tranquille que Pierre Palmade affectionnait tant risque de remuer de douloureux souvenirs, ceux de ce terrible accident.
Source: Lire L’Article Complet