Dans le film Le grand cirque, Booder livre un hommage poignant au personnel soignant. Un long-métrage que lui a inspiré sa longue hospitalisation lorsqu’il n’était qu’un enfant, comme l’a révélé le comédien sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, ce mardi 14 février.
Un film inspiré de sa propre histoire. Humoriste et homme de scène apprécié des Français, Booder se livre à cœur ouvert dans Le Grand cirque, son premier film en tant que réalisateur, à découvrir dans les salles obscures dès ce mercredi 15 février. Dans cette comédie dramatique, l’humoriste de 44 ans incarne Momo, un comédien qui devient clown pour les enfants hospitalisés. Son défi : les faire rire malgré la maladie. Un long-métrage qui a une importance toute particulière aux yeux de Booder, comme il l’a confié sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste ce mardi 14 février sur C8. « Quand je suis arrivé en France, j’étais un enfant hospitalisé pendant sept ans à l’hôpital Necker« , a-t-il raconté avec une vive émotion. Avant de poursuivre : « Et pendant mon hospitalisation, j’ai rencontré ces clowns-là qui me faisaient rire et qui faisaient rire mes parents. »
Très reconnaissant envers ses clowns qui lui ont donné le sourire pendant cette période, Booder a donc décidé de le rendre hommage ainsi qu’« à tout le personnel hospitalier ». « Grâce à eux, je suis là aujourd’hui. » Dès lors, le père de famille a tenu à les remercier à travers cette comédie. « Le seul truc que je sais faire c’est faire rire et écrire des trucs. J’en ai parlé à Jean-Rachid (le producteur du film, ndlr) qui a tout de suite dit oui. Et il m’a dit cette phrase : ‘Si ça marche, on va être heureux. Mais si ça ne marche pas, on va être heureux quand même parce qu’on aura fait le film qu’on voulait. Le film touchant et drôle, voilà« , a-t-il conclu avec une certaine fierté. Un film plein d’espoir et d’humour qui ne manquera pas de donner le sourire aux spectateurs.
Booder cash sur ses problèmes de santé : « Je vis ma deuxième vie »
Très ému après l’intervention de Booder, Cyril Hanouna a rappelé à ses chroniqueurs et aux téléspectateurs que la vie du comédien n’avait pas toujours été très facile. Cependant, l’humoriste a le sentiment de vivre sa « deuxième vie » après avoir vaincu ses nombreux problèmes de santé. « Quand je suis arrivé au monde en août 1978 au Maroc dans un petit village, je suis né avec des complications de respiration. Le docteur du village (…) il a dit à ma mère : ‘Cet enfant ne passera pas l’hiver. Il ne dépassera pas le mois de décembre.’ Et mon papa était ici en France. Il a dit : ‘On va le soigner’ », a-t-il raconté au trublion de C8.
C’est ainsi que Booder a été soigné pendant sept longues années à l’hôpital Necker. « J’ai coutume de dire qu’il ne faut pas oublier d’où on vient. Moi, je viens de l’hôpital Necker et j’en suis fier. », a-t-il assuré. Avant d’avoir une tendre pensée aux personnels des hôpitaux : « Croyez en vous et je suis avec vous. Force à vous ! »
Crédits photos : Capture d’écran Touche pas à mon poste – C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Booder
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet