Le vendredi 10 février, Olivier Minne s’est emparé de son compte Twitter pour faire part de sa honte après une blague un brin coquine dans son émission "Tout le monde a son mot à dire".
Depuis 2017, Olivier Minne partage le début de soirée des Français avec son émission « Tout le monde a son mot à dire ». Un jeu télévisé diffusé sur France 2 dans lequel il est accompagné par son acolyte Sidonie Bonnec. Le but ? Deux candidats doivent s’affronter, accompagnés de deux personnalités, dans une bataille de langue française. En manipulant avec exactitude l’orthographe, le vocabulaire et les expressions de la langue de Molière. Mais aussi montrer toute l’étendue de leur culture générale pour trouver certains mots.
En plus d’en apprendre beaucoup sur notre langue, les téléspectateurs rigolent toujours à gorge déployée tant Olivier Minne ne se montre jamais avare de blagues et anecdotes en tout genre. Et cela n’a pas loupé dans un épisode diffusé la semaine dernière sur la deuxième chaîne. Notamment lorsque l’animateur, qui officie aussi sur « Fort Boyard », s’est permis une blague… qu’il semble toutefois regretter. C’est en tout cas ce qu’il a laissé penser ce vendredi 10 février sur son compte Twitter lorsqu’il a retweeté un passage de l’émission qui l’a mis mal à l’aise.
Olivier Minne, gêné par sa propre blague
En effet, avec du recul, Olivier Minne a avoué avoir honte. « J’ai honte. Parfois j’ai honte. Pour ma famille essentiellement ! », a-t-il confié sur le réseau social. Pour mieux comprendre sa gêne, le présentateur a accompagné son tweet du passage gênant. Un passage dans lequel nous pouvons l’entendre aider ses candidats pour trouver un mot qui commence par la lettre « l ». « Le « l » comme un crapeauduc mais pour les vers de terre. Un lombriduc ! », a-t-il annoncé après que les candidats n’aient pas trouvé la réponse.
De quoi donner une idée à Olivier Minne. « Et quand on veut faire pousser des trous, c’est un trou duc’… », a-t-il alors lancé hilare. « Il est content », « C’est bien Olivier », « Il passe un bon moment », ont alors lâché les invités présents sur le plateau. Si sur le coup, le présentateur a reconnu qu’elle était « pas mal », avec du recul il semblerait que la honte l’ait envahi.
R.F
À voir également : Passe-partout, Olivier Minne, le père Fouras et le Fort Boyard font une croix sur les animateurs de TF1 : l’un d’entre eux fait une étrange révélation
Source: Lire L’Article Complet