Ce mardi 14 février dès 21h05, W9 diffuse la comédie romantique culte Pretty Woman. Un film auquel ne souhaitait pas participer Richard Gere, jusqu’au jour où il a rencontré Julia Roberts, pour laquelle il a eu immédiatement un véritable coup de foudre.
Un film parfait pour la Saint-Valentin. Ce mardi 14 février, les téléspectateurs vont pouvoir (re)découvrir Pretty Woman dès 21h05 sur W9. Dans cette comédie romantique, Edward Lewis, un milliardaire, fait la rencontre de Vivian Ward, une prostituée, pour laquelle il va avoir un véritable coup de coeur. Mais de la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas, et comme son personnage, Julia Roberts a rapidement séduit son partenaire de jeu, Richard Gere. Lors d’un entretien accordé à la chaîne TODAY dans le cadre du 25ème anniversaire de Pretty Woman, le réalisateur Garry Marshall et les deux acteurs principaux avaient levé le voile sur leur première rencontre.
Au cours de cette interview, Richard Gere avait tout d’abord expliqué qu’il avait refusé plusieurs fois le rôle d’Edward Lewis, prétextant ne pas avoir été séduit par le projet. "Pour moi, ça ne ressemblait à rien. Je ne comprenais pas ce projet", confiait-il. Mais bien décidé à décrocher l’accord de la star d’American Gigolo, le réalisateur Garry Marshall avait décidé d’organiser une rencontre entre Richard Gere et Julia Roberts, une jeune star montante choisie pour interpréter Vivian Ward. "Quand je suis revenu, ils étaient au bout d’un couloir en train de se regarder, raconte Garry Marshall. Je me suis dit ‘Regardez-moi cette alchimie ! Et ils ne se connaissent même pas !’", poursuivait le réalisateur.
Source: Lire L’Article Complet