L’affaire Pierre Palmade fait encore les gros titres, ce 14 février 2023. Alors que le porte parole du gouvernement, Olivier Véran, était l’invité de Thomas Sotto, ce mardi matin, dans les 4V, l’ancien ministre de la santé a fait une annonce importante.
Depuis l’accident dramatique du comédien Pierre Palmade, le 10 février dernier, les membres du gouvernement aussi réagissent à cette effroyable actualité qui a ému toute la France. A l’instar du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, qui avait demandé il y a quelques jours aux deux hommes qui accompagnaient la star en voiture et qui ont pris la fuite au moment du choc, de se rendre, ce 14 février, c’est Olivier Véran, porte parole du gouvernement, qui a été interrogé sur la consommation de drogue chez les stars.
Complaisance envers l’humoriste ?
Si Alba Ventura n’a trouvé aucun autre mot pour décrire Pierre Palmade que « toxico », de nombreux témoignages (et celui de Jean-Marie Bigard, hier soir dans TPMP) ont dépeint un homme en proie à ses excès, qui n’a cessé de vouloir s’en sortir, sans jamais y parvenir. Et ce mardi matin, Thomas Sotto a demandé à son invité des 4V s’il ne pensait pas qu’il y avait de la complaisance pour l’humoriste ou pour les gens du spectacle, sur ce sujet en particulier des addictions…
Olivier Véran a réfuté l’idée qu’il y a « une tolérance un peu chic, dés que l’on parle de cocaïne dans le showbiz, dans le milieu médiatique, ou même dans le milieu politique » dénoncée par le journaliste. L’ancien ministre de la santé a argumenté « la nature du stupéfiant qui est consommé peut dépendre et en fonction des lieux si vous êtes en métropole ou en ruralité du profil social de l’usager. Moi je ne crois pas qu’il y ait une tolérance sociale, sociétale et encore moins politique vis à vis de telle ou telle drogue, sous prétexte que tel ou tel public le consomme plus favorablement« .
nous voulons augmenter les contrôles de 50%
Et d’ajouter : « La drogue, la cocaïne, les opiacés sont des drogues extrêmement dangereuses avec un pouvoir addictif, extrêmement puissant et qui conduisent à des drames humains qu’il nous faut éviter par tous les moyens. L’enjeu c’est la prévention, la répression, sur tout ce qui est trafic de drogue, et d’avantage de contrôle et nous les augmentons. On les a augmenté de près de 30% en 5 ans, et nous voulons les augmenter de 50% ».
Source: Lire L’Article Complet