Dans Ça commence aujourd’hui, vendredi 10 février, Mathilde, une ancienne candidate de The Voice saison 4, s’est confiée sur le cyberharcèlement violent dont elle est victime depuis 2015.

Mathilde est une ancienne participante de The Voice, qui a fait partie de l’équipe de Zazie durant la saison 4, avant de devenir la protégée de Jenifer. Vendredi 10 février, elle était l’invitée de Faustine Bollaert dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2. Sur le plateau, la chanteuse a expliqué subir du cyberharcèlement depuis son expérience télévisée, à cause de son apparence.

Fréquemment victime d’insultes grossophobes sur les réseaux sociaux, elle a pourtant précisé être très à l’aise avec son corps, n’en déplaise à certains internautes malintentionnés. « On me reproche tout. Je dis quelque chose, on me le reproche. Je dis son contraire, on me le reproche. Je suis grosse, on me le reproche. J’écris des chansons, on me le reproche. Je passe à la télé, on me le reproche », a résumé Mathilde, qui a subi ses premières attaques virtuelles lorsqu’elle est passée dans The Voice, avant même qu’elle ne chante. Persuadée qu’elle allait être jugée sur sa voix et non pas sur son poids, la jeune femme pensait « naïvement » que les téléspectateurs seraient indulgents. Mais alors qu’elle n’avait pas encore ouvert la bouche, dans l’émission de télécrochet, son portable s’est mis à vibrer.

>> The Voice : découvrez ces chanteurs qui ont refusé de participer au télécrochet

Une situation qui ne s’arrête pas depuis 2015

« Le premier message que je vois, sur Twitter, adressé à moi, [c’était] : ‘Quand je te vois, j’ai envie de vomir' », a-t-elle raconté. Malheureusement pour elle, ce méchant commentaire n’était pas isolé puisqu’il a été suivi de plusieurs autres, comme elle l’a confié : « C’est comme une souris, dans une maison. On croit qu’on en a attrapé une et qu’elle est toute seule dans la farine. Et en fait, elles ne sont jamais seules… Et là, je me suis rendu compte que ce n’étaient pas des souris. C’étaient vraiment des morpions. » En toute franchise, Mathilde a indiqué que la situation ne s’est pas améliorée puisque « ça va en s’empirant, depuis 2015 ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

À découvrir en images

The Voice : découvrez ces chanteurs qui ont refusé de participer au télécrochet

« Pour être honnête, on me l’a demandé pour “The Voice”. Je n’ai pas accepté, l’une des raisons c’est que j’étais embarqué dans un album et dans une tournée. Mais j’ai pas trop envie de le faire (…) Je me sens mal placé pour être un juge », a indiqué Laurent Voulzy à Isabelle Morizet sur les ondes d’Europe 1, en 2021. En plus d’un planning surchargé, le chanteur de 73 ans ne se sentait « pas apte à juger des gens. Je ne critique absolument pas ce qu’ils font. »

Tous les candidats rêveraient d’être coachés par Céline Dion. Un doux songe qui n’aura malheureusement pas lieu. Contactée plusieurs fois, Céline aurait poliment refusé de s’engager pour de nombreux mois sur le plateau du concours télévisé en raison de son horaire chargé de représentations à Las Vegas.

S’il chante « une poupée qui fait non », Michel Polnareff sait aussi décliner certaines propositions. Contacté pour devenir coach dans le célèbre télécrochet de TF1, le chanteur de 77 ans ne souhaite pas prendre part à l’aventure. « On m’a déjà proposé mais je trouve que j’ai des leçons à donner à personne » répond ainsi le chanteur de 77 ans avant de préciser « Je trouve que je n’ai de leçons à donner à personne. J’ai été au conservatoire, on me jugeait et on me donnait des bons ou des mauvais points… Je n’ai pas envie de donner des leçons aux gens », avouait-il dans une interview accordée à Magali Berdah.

Après le départ de Jenifer, la production de The Voice a pensé à Vanessa Paradis pour la remplacer. Mais l’artiste a refusé car elle n’a pas envie de critiquer un candidat ou de lui dire qu’il n’est pas assez bon pour continuer : « Tant mieux si ce genre d’émission existe parce que ça donne à des gens une chance de faire une carrière. Mais de là à être celle qui dit « non »… Je ne pourrais jamais faire un truc pareil ».

En plus d’avoir un emploi du temps très chargé, Patrick Bruel a refusé de prendre place dans le fauteuil rouge du télécrochet en raison de ses convictions et peut-être son ego. L’interprète du titre « Casser la voix » n’est pas à l’aise avec le concept du programme musical. « Ce n’est pas tant que le candidat choisisse l’artiste, mais que l’artiste saute de joie comme s’il avait eu un Oscar à Hollywood, je trouve ça très bizarre », a-t-il déclaré au micro de RTL .

Approché par la production pour la saison 9, Yannick Noah a refusé de devenir coach pour The Voice. Au micro de Pure Charts, l’ancien tennisman expliquait son refus. « J’aurais envie de prendre tout le monde. On ne prend que les meilleurs et moi j’aurais envie de prendre les plus mauvais. Je pense que chacun a quelque chose, une histoire à raconter. Tout le monde a une belle histoire. La faiblesse, l’hésitation est jolie. Il y a plein de choses jolies. Quand je vois ça, je suis trop sensible », a-t-il expliqué.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet