Serge Lama a reçu un vibrant hommage de la profession et du public présent sur la Seine musicale à l’occasion des Victoires de la musique ce vendredi 10 février. Dans une interview à RTL, celui qui n’a pas chanté a révélé pourquoi il s’était néanmoins rendu à la cérémonie.
Ce vendredi 10 février était un soir particulier pour Serge Lama. Non seulement l’artiste faisait probablement l’une de ses dernières apparitions devant un public, mais le chanteur a pu célébrer ses 60 ans de carrière avec une belle Victoire de la musique symbolisant une vie faite de musique et de chansons. Le parolier a aussi fêté avec un jour d’avance ses 80 ans, lui qui est né un 11 février.
Pourtant, Serge Lama a failli ne pas se rendre à la Seine musicale pour recevoir son trophée d’honneur. En cause, sa santé. L’inoubliable interprète de « Je suis malade » a confié au JDD le 5 février que ses douleurs physiques « se multipliaient » et qu’il « avait beaucoup de mal à marcher », avant de conclure : « Je suis très abîmé physiquement. » S’il a accepté d’aller aux Victoires de la musique, c’est pour une raison : « Mon fils m’a dit, hier : ‘Papa, tu prends, tu prends’, alors c’est ce que j’ai fait. J’ai obéi à mon fils et c’était chouette aujourd’hui », a-t-il expliqué au micro de RTL.
« C’est soixante ans de vie »
Serge Lama a aussi confié l’émotion de recevoir cette Victoire d’honneur : « Ça m’a fait très plaisir de recevoir cette récompense de toute la profession. C’est le bon moment, je m’en vais, j’ai une Victoire. Voilà, c’est une carrière, c’est soixante ans de vie. C’est le couronnement de tout ça, c’est formidable. » Celui qui a refusé de faire une tournée d’adieu a reçu un hommage émouvant de Mentissa, Élodie Frégé, et Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, qui ont repris certains de ses tubes sur la Seine musicale.
Ovationné ensuite par le public, Serge Lama avait lancé lors de son discours, visiblement ému : « C’est peut-être la dernière fois ce soir que je vois un public m’acclamer debout. Et c’est même certainement la dernière fois, car comme vous le savez, j’arrête les frais. » Si la riche carrière de l’artiste se termine pour raisons de santé, ce vibrant hommage aura, à coup sûr, redonné du baume au cœur à l’interprète des « P’tites Femmes de Pigalle ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Serge Lama
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet