L’acteur Yves Rénier a gardé bien longtemps le secret… Maintenant qu’il est mort, sa fille Lola s’autorise à révéler l’existence de cette demi-sœur cachée dans un livre. C’est sa manière à elle de réparer les erreurs de son père.
Une publication partagée par Editions Fayard (@editionsfayard)
Kristophy et Lola, filles d'Yves Rénier : sont-elles proches ?
Si la femme désormais âgée de 36 ans a eu du mal à créer des liens avec son père, c'est complètement différent avec sa sœur Lola. Elles sont particulièrement proches l'une de l'autre. Elles se rencontrent pour la première fois à 18 ans, gare de Lyon, à Paris. "Nous ne savions pas grand-chose l'une de l'autre, à part que nous souffrions du même chagrin: le manque de compréhension, de reconnaissance, et le manque de lui. Croyez-moi, cela crée des liens indéfectibles ! Il y a un côté irréel, étrange et magique dans notre histoire", confie Lola à Match.
Pourquoi Lola Zidi dévoile l'existence de sa demi-soeur ?
Interrogée par Télé-Loisirs, la fille d'Yves Rénier se justifie sur sa démarche littéraire et médiatique : "J'ai pensé qu'il fallait mettre de la lumière et de l'amour sur l'un des membres de notre famille qui m'a inspiré ce roman, ma sœur Kristophy. Elle est la fille de mon père, on est nées à trois mois d'écart. Elle n'a pas été reconnue [le comédien n'a pas fait de démarches officielles en ce sens, ndlr] et j'avais envie de lui apporter un peu de reconnaissance, à ma manière."
Qui sont les autres enfants d'Yves Rénier ?
Yves Rénier a eu une première fille en 1974, Samantha, avec une certaine Virginie. Ensuite, il a rencontré Hélène Zidi avec laquelle il a eu Lola en 1986. Sa dernière épouse a été Karin. Ils ont eu ensemble deux garçons : Jules en 1997 et Oscar en 2000.
Lola ne cache pas qu'elle s'entend très bien avec sa belle-mère, la mère de ses frères. "On se voit régulièrement. Karin est quelqu'un que j'aime énormément et que j'ai appris à découvrir à la mort de mon père" dit-elle dans Télé-Loisirs. Malgré les secrets, la famille est très soudée. L'écrivaine a salué ses frères et sœurs dans la partie remerciement de son livre et en particulier, Kristophy. Elle termine son ouvrage avec cette phrase "il était temps de réparer ce qui pouvait l'être".
Source: Lire L’Article Complet