Le retour de Phoebe Philo se précise. Après six ans d’absence, la créatrice présentera sa première collection en son nom en septembre 2023.
Une publication partagée par @phoebephilo
Une annonce qui a fait réagir ses fans, de la papesse mode d'Instagram Eva Chen ("Nous sommes prêts"), à l'influenceuse Camille Charrière ("Une attente qui vaut le coup") en passant par la chanteuse Lily Allen ("Je n'achète plus rien jusqu'en septembre"). Pas de doute, les modeuses sont déjà dans les starting blocks.
À quoi pourrait ressembler la marque de Phoebe Philo avec LVMH ?
En juillet 2021, Bernard Arnault confiait dans un communiqué : "Nous connaissons et apprécions [Phoebe Philo] depuis longtemps. Phoebe Philo a contribué au succès du groupe pendant des années à travers ses sublimes créations. C'est pourquoi je suis très heureux de m'associer à Phoebe dans son aventure entrepreneuriale et lui souhaite un immense succès".
Pour LVMH, être investisseur minoritaire dans la marque de Phoebe Philo permet au groupe français de combler une absence dans le paysage mode actuel. Pendant dix ans, la designer britannique a imaginé en son sein (Celine appartient à l'entreprise de luxe de Bernard Arnault) des créations pointues mais portables, féminines mais pas girly, sophistiquées sans être snobs, qui fascinent encore les amateur.ice.s de mode. Sur Instagram, les comptes comme @oldceline ou @phoebephilodiary pullulent. Ils célèbrent le style de la créatrice et permettent à ses aficionados de dénicher certaines des pépites qu'elle a imaginées entre 2008 et 2018. Des accessoires léchés, des vêtements qui donnent du pouvoir, une palette de tons neutres illuminés par de vifs éclats.. La fan base de Phoebe Philo est certainement en train de compter les jours qui la séparent du lancement de sa marque en septembre 2023…
Source: Lire L’Article Complet