Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", jeudi 9 février 2023, Delphine Wespiser a pris la parole concernant la dernière une de "Charlie Hebdo" représentant le séisme en Turquie et en Syrie… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la reine de beauté était choquée qu’une telle catastrophe puisse faire l’objet de plaisanteries.

Alors que le bilan du séisme qui a frappé le nord de la Turquie et la Syrie continue de s’alourdir, la nouvelle couverture de Charlie Hebdo a choqué bon nombre de Français. Et pour cause, à la une de son journal du lundi 6 février 2023, un dessin représentant les malheureux dégâts causés par le séisme ont été représentés.  « Même pas besoin d’envoyer des chars », pouvait-on lire sur la caricature, en lien direct avec la guerre en Ukraine.

Une couverture qui a fait l’objet d’un débat pour le moins animé sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce jeudi 9 février 2023. En effet, si plusieurs chroniqueurs ont fait savoir qu’ils n’étaient pas contre en pronant la liberté d’expression comme Géraldine Maillet, Jean-Michel Maire ou encore Valérie Benaïm, d’autres chroniqueurs autour de la table ont profondément été choqués par cette couverture.

« Le plus grave est que cela ne dénonce rien et ça sort en même temps que toutes les images horribles que l’on vient de voir. Ça me dégoûte, je ne suis plus Charlie ! Je ne suis plus Charlie du tout ! », a déclaré Danielle Moreau

Même son de cloche pour Guillaume Genton qui s’est exprimé juste après : « C’est à gerber et moi, j’en ai marre qu’on se serve de l’esprit Charlie comme prétexte pour accepter les pires saloperies. Il n’y a aucun respect pour les victimes, c’est un drame qui est récent… Là, on a diffusé la une, il n’y a personne dans le public qui a trouvé ça drôle ».

Delphine Wespiser dans l’incompréhension

« Quand on voit ça, on se demande quel est le message. Et en fait, le gars qui a décidé doit se mettre à l’envers pour imaginer de telles choses… Je trouve que c’est nulle et ça désert ce qui s’est passé par rapport à Charlie. Tout le monde ‘était Charlie » et là… », a déclaré Delphine Wespiser sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! »

« Ça sert à quoi et quel est le bienfait la liberté de la presse ? », s’est également interrogée la reine de beauté.

À voir aussi : Delphine Wespiser : Célibataire, elle affiche

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet