« Cream Skin », zoom sur cette technique qui fait fureur en Asie et crée une peau veloutée en un temps minimum et avec peu de produits.
Soins high-tech, textures innovantes, protocoles pointus, l’Asie regorge de trésors et inspire au-delà des frontières. Les Coréennes se distinguent par leur peau éclatante et lumineuse, fruit de rituels ancestraux et modernes. En 2019, le « Glass Skin » s’affichait sur Instagram à coup de selfies mettant en avant une peau fraîche et brillante. Pour obtenir ce résultat… Car la technique crée une peau si brillante et fraîche, que l’on peut presque s’y refléter. Pour obtenir ce résultat, les Coréennes exfolient leur peau puis appliquent une combinaison d’huiles, de sérums et de soins hydratants. Si ce beauty look fait fureur, une nouvelle tendance crée le buzz. Depuis quelque temps l’on remarque la montée de la « Cream Skin », pour répondre à cette perpétuelle quête d’une peau zéro défaut, lisse, et aux pores invisibles.
La Cream Skin en détails
L’idée de cette mise en beauté est d’afficher une sublime peau, légère, veloutée et brillante. La « Cream Skin » reprend le principe du « Glass Skin » mais dans un registre simplifié. Elle se focalise sur un rendu sublime mais effortless grâce à une routine allégée. L’épiderme est plus velouté et lumineux en un temps réduit et avec moins de produits. Il apparaît moins figé et plus souple. Pour obtenir ce résultat, exit le layering infini de produits. La routine s’astreint à un toner et une crème hydratante laiteuse. Si l’on mise sur ce duo c’est parce que le toner vivifie la peau et déploie son côté absorbant tandis que la crème hydrate et veloute indique à « StyleCaster » Charlotte Cho, co-fondatrice de la marque Soko-Glam, marque de beauté Sud-Coréenne.
Une tendance en totale adéquation avec l’impulsion donnée dans un monde où l’on cherche l’efficacité, le gain de temps et la réduction des déchets. En début d’année 2019, le « Yoga Skin » créait l’effervescence. Il s’agit ici d’une technique de maquillage qui fait la part belle à un teint frais, presque mouillé en combinant des gouttes de fond de teint à une huile pour le visage et une dose d’highlighter liquide.
Source: Lire L’Article Complet