Le 10 novembre 2022, Cyril Hanouna et Louis Boyard se sont violemment écharpés sur le plateau de TPMP. Ce 9 février 2023, l’ARCOM a rendu son verdict.

Coup dur pour C8. Quelques mois après l’altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, ndlr) a finalement tranché. Ce jeudi 9 février 2023, la chaîne du groupe Canal + a été condamnée à une amende de 3,5 millions d’euros. Une punition qui laisse visiblement le trublion du PAF de marbre. « Louis Boyard est un héros », a-t-il lancé ironiquement dans le dernier numéro de TPMP avant de déclarer qu’il ne ferait « pas de commentaires ». « Maintenant qu’on a pris 3,5 millions d’amendes, on fera des happenings à petit budget », a-t-il ajouté avec humour tout en remerciant ses fidèles téléspectateurs. « Merci d’être là tous les soirs. Merci à tous les gens qui viennent dans le public. Ça c’est le plus important. Nous, on est au top ici. Laissez les rageux commenter ».

Une séquence choc

Cette décision fait suite au violent échange entre Cyril Hanouna et Louis Boyard survenu le 10 novembre 2022 sur le plateau de TPMP. Invité pour évoquer le navire humanitaire Ocean Viking et la migration, le député LFI avait remis en cause la liberté de la presse avant de critiquer le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal + et de la chaîne C8. L’homme politique et ancien chroniqueur avait notamment accusé ce dernier d’« appauvrir l’Afrique ». Ce à quoi Baba avait répondu avec virulence : « Toi, t’es une merde ». Il avait également insulté son invité d’« abruti », de « bouffon » et de « tocard ». Une séquence qui avait fait couler beaucoup d’encre.

À l’époque, Louis Boyard avait fini par quitter l’émission en furie avant d’annoncer sa décision de porter plainte sur les réseaux sociaux : « Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées […] chaque fois que ‘TPMP’ a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions ». Une attaque à laquelle Cyril Hanouna avait choisi de répondre.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet