Le couronnement de Charles III approche et avec lui, le récit de son parcours, du prince au roi. La collection littéraire Little People, Big Dreams consacrera en effet un tome à l’histoire du monarque, dans lequel il sera bien évidemment question de son mariage tumultueux avec Lady Diana.
Le roi Charles III expliqué aux plus petits. À l’occasion du couronnement du monarque britannique, le 6 mai 2023, la série littéraire Little People, Big Dreams verra un nouveau tome sur le destin de l’ancien prince de Galles faire son entrée dans sa collection. Selon le Telegraph, le récit reviendra naturellement sur son mariage avec Lady Di, “sa Diana de conte de fées”, et évoquera “sa plus proche amie” Camilla Parker Bowles, désormais reine consort. Le journal indique également que dans le livre élégamment illustré, les divergences entre la princesse des cœurs et son ex-mari sont clairement exposées.
“Le couple avait très peu en commun et a fini par se séparer. Malheureusement, Diana est morte un an après leur divorce, laissant un grand vide dans le cœur de leurs deux fils, William et Harry, et du monde entier”, serait-il ainsi écrit. Mais les passages plus romantiques de leur histoire seront aussi contés aux enfants. “Le jour de son mariage, des millions de personnes dans le monde entier ont regardé la cérémonie à la télévision. Lady Diana, son épouse, ressemblait à une princesse de conte de fées”, rapport le Telegraph.
>> PHOTOS – Lady Diana : qui sont les hommes de sa vie ?
Camilla Parker Bowles, “l’amie depuis 35 ans” de Charles III
Concernant la relation du roi avec son épouse, le livre explique que celle-ci a été son amie pendant 35 ans avant de l’épouser. “Ils ont acheté une ferme au Pays de Galles, loin de tout palais”, précise-t-on. L’ouvrage décrira aussi les nombreuses actions de Charles III en faveur de la justice climatique et du développement durable, ainsi que le rôle qu’il a joué pour améliorer la vie des jeunes dans tout le Royaume-Uni grâce à son organisation caritative, The Prince’s Trust. Il sera aussi question des premiers pas du jeune Charles au Pays de Galles et de l’accueil glacial que lui avaient réservé des “manifestants furieux” lorsqu’il est allé en étudier la langue.
Publié un mois avant le couronnement de Charles III, cette biographie pour enfants présente également de nombreuses photos historiques. Plus de 7,5 millions d’exemplaires de la série Little People, Big Dreams ont été vendus dans le monde depuis sa création. Écrits par l’auteure espagnole Maria Isabel Sánchez Vegara, ces ouvrages sont conçus pour aider les enfants à traiter et à comprendre les événements historiques et culturels marquants. L’édition King Charles est illustrée par Matt Hunt, un illustrateur indépendant basé dans le Worcestershire.
Crédits photos : Lionel Cherruault / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet