Au micro de "RTL" mercredi 8 février 2023, Romain Verley est revenu sur le suicide de Solenn, la fille de Patrick Poivre d’Arvor accusé à ce jour de viols. Un drame qui aurait permis à l’ex-présentateur phare de TF1 de se sentir "intouchable" lorsqu’il travaillait encore pour le groupe !

Depuis plusieurs années, Patrick Poivre d’Arvor est au cœur d’une véritable tempête médiatique. Pour rappel, l’ex-compagnon de Claire Chazal est accusé par plusieurs femmes de viols et d’agressions sexuelles. En 2022, il a d’ailleurs fait l’objet d’un numéro inédit de Complément d’enquête qui est revenu sur cette sombre d’affaire. Dans la foulée, le livre « PPDA, le Prince noir » axé sur l’ex-star du JT de TF1 et écrit par Romain Verley est également sorti en librairies mercredi 8 février 2023.

Un ouvrage qui fait couler beaucoup d’encre. D’après nos confrères du Parisien, l’une des présumées victimes du journaliste a décidé de porter plainte pour « atteinte à la vie privée ». La plaignante reproche à Romain Verley d’avoir dévoilé au grand public – sans la consulter – les détails de son viol en s’appuyant des extraits de son audition avec les autorités en 2021.

De plus, elle demande aussi que les passages soient supprimés « sous astreinte de 500 euros par jour de retard ». Sa volonté est de se préserver au même titre que son entourage. Mercredi 8 février 2023, Romain Verley s’est longuement livré son œuvre qui défraye à ce jour la chronique. L’occasion pour lui de revenir sur un terrible drame qui n’a jamais cessé de hanter Patrick Poivre d’Arvor : le suicide en 1995 de sa fille Solenn qui souffrait d’anorexie.

« Elles cherchaient en lui un père de substitution »

« Cela a été certainement le chapitre le plus difficile à écrire […] », a reconnu l’écrivain. « Effectivement Patrick Poivre d’Arvor a beaucoup médiatisé, a rendu public, a eu besoin de communier avec les Français cette peine et on ne peut pas lui enlever ». À en croire ses dires, cet acte n’aurait pas été anodin : « On découvre à travers mon enquête que finalement, il a pu peut-être après […] le suicide de sa fille […] se sentir encore plus invincible et intouchable car il était un père endeuillé ».

Et de renchérir : « Et aujourd’hui il y a sept femmes […] qui témoignent […] qui racontent qu’elles ont écrit à Patrick Poivre d’Arvor parce qu’elles aussi souffraient d’anorexie et cherchaient en lui un père de substitution […] ». Au cours de l’entrevue avec nos confrères, Romain Verley a fait d’autres sombres confidences à ce sujet : « Elles ont été reçues dans le bureau, et en fait, il y avait ce portrait de Solenn qui était très présent et elles racontent qu’elles ont été agressées et violées sur le bureau ou sur la moquette ».

N.B

à voir aussi : PPDA : rien ne va plus… Pour lui comme pour ses victimes présumées !

Source: Lire L’Article Complet