À l’Assemblée nationale, le 7 février, pendant les débats sur la très controversée réforme des retraites, Gabriel Attal a eu une mimique qui a rapidement été reprise sur Twitter, avec des commentaires plus ou moins critiques.

La réforme des retraites, portée à bout de bras par le gouvernement depuis le 10 janvier, n’en finit pas de faire couler de l’encre. D’innombrables Français ne sont pas prêts à accepter de travailler jusqu’à 64 ans, l’âge légal de fin de carrière défini dans le fameux projet de loi, et les grèves s’enchaînent dans tout le pays. Mais à l’Assemblée nationale, l’ambiance semble relativement détendue du côté des piliers de la macronie, si l’on se base en tout cas sur l’attitude de Gabriel Attal.

Le 7 février, jour durant lequel les syndicalistes ont appelé à faire grève aux quatre coins de la France, le ministre délégué chargé des Comptes publics était au sein de l’hémicycle, pendant les échanges sur la très critiquée réforme du gouvernement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Gabriel Attal était de bonne humeur et surtout vraisemblablement pas très intéressé par les prises de parole de l’opposition. Sur Twitter, une séquence a été reprise plusieurs fois, durant laquelle on voit l’ancien porte-parole de La République en marche, aux côtés du ministre du Travail Olivier Dussopt – semblant d’ailleurs aussi peu concentré sur le débat que lui -, échanger un regard malicieux à un ou une collègue assis(e) plus loin, une lettre à la main.

Pendant les débats sur la #ReformeDesRetraites , ça drague fort pour @GabrielAttal .#VousFaitesPitié pic.twitter.com/1jKU4nmwPp

A votre avis, qu’est-ce qu’il y a dans l’enveloppe de Gabriel Attal ?#NonALaReformeDesRetraites #DirectAN #greve7fevrier pic.twitter.com/xr7JiQJA7o

Gabriel Attal a eu ses places pour #Beyonce #BeyonceRenaissanceTour ? pic.twitter.com/ldvzNUA7Q7

>> PHOTOS – Gabriel Attal : découvrez les membres de sa galaxie en images

Une mystérieuse lettre qui intrigue

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes diffusent la vidéo en l’accompagnant de petits commentaires bien trouvés. « Pendant les débats sur la réforme des retraites, ça drague fort pour Gabriel Attal », peut-on lire en légende d’un tweet, sur lequel a été ajouté le hashtag suivant : « Vous faites pitié. » Un autre internaute se demande, quant à lui, ce que contient l’enveloppe que le ministre fait tourner dans ses mains pendant qu’il regarde son distant interlocuteur avec amusement. Sur une note plus légère, un trait d’humour a été fait sur le réseau social par quelqu’un qui imaginait que l’homme politique de 33 ans « a eu ses places pour [le concert Renaissance] de Beyoncé » à Paris, prévu en mai prochain.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gabriel Attal

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal : les membres de sa galaxie en images

Stéphane Séjourné est en couple avec Gabriel Attal. Les deux hommes sont même unis par un Pacte civil de solidarité, plus communément appelé « PACS ».

Si l’on sait qu’il est en couple avec le député européen Stéphane Séjourné, Gabriel Attal est soucieux de préserver sa vie intime et refuse de s’afficher avec son compagnon.

Avant d’être en couple avec Stéphane Séjourné, Gabriel Attal a vécu une idylle avec la chanteuse Joyce Jonathan.

S’ils sont aujourd’hui séparés, Gabriel Attal et Joyce Jonathan sont restés en bons termes. « Je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours », avait confié le porte-parole du gouvernement, à nos confrères de Closer, en août 2019.

Ingrid Betancourt a été le premier engagement de Gabriel Attal. Coordinateur de son comité de soutien, il a sillonné la France pour médiatiser sa détention et sensibiliser les élus.

Le 4 juillet 2008, lorsqu’Ingrid Betancourt est arrivée à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), après plus de six ans de captivité, Gabriel Attal (à gauche sur la photo) était présent au côté de Nicolas Sarkozy pour accueillir l’ex-otage des Farc.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet