Le producteur de Beyoncé a fait une croix sur la seconde date de concert de sa vedette à Paris. Pointée du doigt pour cette déconvenue, Valérie Pécresse a décidé de répondre aux critiques via un message lunaire publié sur Instagram.
“À tous les fans de Beyoncé, j’ai un message pour vous.” Voici ce qu’a écrit Valérie Pécresse en guise de légende d’une vidéo qu’elle a publiée sur son compte Instagram, mercredi 8 février. Sur le tube “Crazy in Love”, la femme politique a pourtant mis sur la table un sujet très sérieux concernant la chanteuse américaine : “J’ai reçu de nombreux messages de fans de Beyoncé extrêmement déçus par l’annulation de sa deuxième date de concert à Paris. Il paraît que c’est de ma faute. Je vais rectifier les choses et le dire clairement : je n’y suis rigoureusement pour rien.” Et d’ajouter, quelque peu remontée : “J’ai le dos large, mais faut pas charrier !”
Pour recontextualiser, la maman de Blue Ivy, Rumi et Sir opérera au printemps 2023 son grand retour en France après cinq ans d’absence. Un come-back très attendu au vu du succès mondial de son dernier album intitulé Renaissance. Beyoncé fera donc un passage au Vélodrome de Marseille, mais aussi au Stade de France, à Paris, une salle mythique qu’elle aurait pourtant dû occuper deux fois si des travaux effectués sur la ligne de RER desservant le lieu n’avaient pas mis à mal ses plans. De nombreux fans de l’épouse de Jay-Z ont alors pris la présidente de la région Île-de-France à partie. “C’est à cause de Pécresse qu’on n’a pas de seconde date de Beyoncé, je vais péter un câble”, a par exemple pesté un internaute sur Twitter.
A post shared by Valérie Pécresse (@vpecresse)
>> PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse… Ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !
Valérie Pécresse se dédouane de toutes responsabilités
Voyant la tempête grandir, Valérie Pécresse a donc décidé de rétablir la vérité à travers cette vidéo pour le moins surprenante. “Les dates des travaux des transports qui amènent au Stade de France sont connues deux ans à l’avance et tous les professionnels de l’événementiel le savent. Alors, si le producteur de Beyoncé a commis une erreur et mis en vente des places à une date qui était rigoureusement impossible et intenable, c’est de sa faute. Il ne faut pas défausser sur les autres, ça n’est pas très courageux”, a-t-elle déploré. Et de conclure avec ironie : “Alors, je le dis, moi j’adore Beyoncé, je lui dis ‘bienvenue en Île-de-France’, mais la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date.”
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Valérie Pécresse
Suivre
Suivi
Beyoncé Knowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Manuel Valls, Valérie Pécresse… Ces politiques que 2022 n’a pas gâtés !
Le moment où son année a basculé. Déjà fragilisée par le non-soutien de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse organise un grand meeting au Zénith de Paris qui tourne au fiasco en pleine campagne présidentielle. Discours surjoué, silences gênés du public… Elle rate son rendez-vous et entame une descente aux enfers symbolisée par ses 4,7% au premier tour, le plus faible score de la droite.
« J’ai fait un meeting raté au Zénith. Je le regrette« , reconnaît-elle plus tard, avant de disparaître des radars quelques mois. Pour une pause bien méritée ? Pas tout à fait : dès la rentrée, la présidente de la région Ile-de-France attire à nouveau les moqueries en raison de la pagaille dans les transports de la RATP. Vivement 2023 !
L’autre grande perdante de l’année. A la traîne dans les sondages pour la présidentielle 2022, la candidate PS conclut une campagne cauchemardesque avec un score de 1,7% qui marque les esprits.
Plus que jamais moquée et régulièrement attaquée par Rachida Dati sur sa gestion des finances de Paris, la maire de la capitale refuse toutefois de baisser la garde. Et vise notamment les JO 2024 pour se refaire une popularité.
Lui non plus, 2022 ne l’a pas épargné. Enfin considéré par Emmanuel Macron, Manuel Valls est investi par la majorité présidentielle sur la circonscription des Français de l’étranger regroupant notamment l’Espagne. Un cadeau aussi inespéré qu’empoisonné : l’ex-cadre du PS voit le député LREM sortant refuser de lui laisser sa place et il échoue piteusement dès le premier tour. Retour raté de A à Z.
« Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages », annonce-t-il sur son compte Twitter, qu’il décide de fermer. Silence radio depuis.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet