Ce 7 février 2023, Daniel Guichard a poussé un coup de gueule contre les télé-crochets comme "The Voice" ou "Star Academy".

Infatigable à 74 ans, Daniel Guichard va donner deux concerts en Belgique le jeudi 9 mars à 20h au Théâtre royal de Mons et le vendredi 10 mars au Forum de Liège. Avant cela, il s’est confié à nos confrères de Télépro, sur les raisons qui le tiennent éloigné des écrans de télévision, en France.

Pourquoi il a dit non à The Voice ?

A l’instar de Julien Clerc, de Florent Pagny, Zazie ou de Marc Lavoine, il aurait pu être l’un des jurés en fauteuil rouge de The Voice, sur TF1, mais l’interprète de « Mon vieux » a décliné la proposition. La raison pour laquelle il n’a pas voulu être coach ? Il l’explique dans les colonnes du magazine belge : « on cherche des profils trop précis », dit-il, pointant du doigt une mission presque impossible pour les chanteurs confirmés devenus dénicheurs de talents.

Et si « certains arrivent à sortir du cadre comme Kendji ou Julien Doré » (révélés par The Voice et Nouvelle Star), ils sont très rares, rappelle également Daniel Guichard. De fait, comme Stone (du duo Stone et Charden) l’avait fait le 16 janvier dernier, dans l’émission de Jordan de Luxe, le chanteur a dézingué les télécrochets en général (et donc la Star Academy, qui était dirigée cette année par Michael Goldman).

Il a avoué : « Je dirais oui à pas grand chose dans cet esprit-là. J’ai refusé de participer à l’une de ces émissions comme participant en me payant très cher, j’ai dit non car je suis contre le principe de l’irrespect ». Et son opinion est très tranchée sur le format en particulier de ces émissions, qui sont pourtant souvent bienveillantes : « Ils cherchent des profils et ils déglinguent un maximum. Il ne faut pas démolir l’amour-propre ».

Plus généralement, Daniel Guichard estime que ceux qui se présentent au casting partent déjà avec un handicap. Il tacle en effet : « Quand vous passez pour un con parce qu’on vous oblige à faire la poule devant des millions de téléspectateurs, vous passez pour quelqu’un que vous n’êtes pas ».

Il dézingue aussi les Victoires de la Musique

Et ce ne sont pas les seules émissions qui lui font monter la moutarde au nez ! Aussi, à propos des Victoires de la Musique, Daniel Guichard déclare, sans filtre : « Je ne suis pas fan. Je m’en fous des gens du métier, c’est le public qui choisit ».

Source: Lire L’Article Complet