Si certains de ses collègues ont préféré jouer la carte de la discrétion, Gabriel Attal a, lui, toujours été très à l’aise dans les médias. Une surexposition médiatique qui semble en agacer plusieurs dans les rangs de la macronie, comme l’a rapporté Le Figaro ce mardi 7 février.

Gabriel Attal est un peu le chouchou des médias. Toujours prêt à aller sur le devant de la scène, que ce soit très tôt le matin ou bien tard le soir, pour porter le message du gouvernement, le ministre délégué chargé des Comptes publics semble plutôt à l’aise dans l’exercice. En parallèle de ses prises de parole à l’Assemblée Nationale, l’homme politique de 33 ans est partout, tout le temps. Comme l’a rappelé Le Figaro dans un article paru ce mardi 7 février, Gabriel Attal s’est récemment rendu sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 « pour répliquer face aux syndicats. » Quelques jours plus tard, c’est lui qui a succédé à Elisabeth Borne, dans l’émission L’événement diffusée sur France 2, pour débattre avec les forces politiques de l’opposition. Une omniprésence médiatique qui fait visiblement grincer des dents dans les rangs de la macronie.

« Attal, il ne demande pas, il prend« , a lâché, cinglant, un député macroniste. Alors qu’il était question du comparatif entre le ministre du Travail et le ministre délégué chargé des Comptes publics, cette même source a déclaré : « Olivier Dussopt est très bon techniquement mais Gabriel Attal est plus fort médiatiquement. » Bien qu’ils soient plusieurs à reconnaître que l’exercice est taillé pour lui, certains estiment que l’homme politique prend trop de place dans l’espace médiatique, alors qu’il n’est plus porte-parole du gouvernement. L’un de ses collègues n’a d’ailleurs pas apprécié que Gabriel Attal prenne prenne toute la lumière dans les médias pour « vendre » la très sensible réforme des retraites menée par le gouvernement : « Plus on le voit, plus le pourcentage des Français qui y sont hostiles augmente« , a-t-il taclé dans les colonnes de Challenges.

>> PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Gabriel Attal va-t-il trop vite ?

S’il n’a jamais caché avoir de l’ambition, la personnalité de Gabriel Attal dérange certains ministres et conseillers du gouvernement. Après avoir évolué au porte-parolat du gouvernement, le jeune politique est désormais ministre délégué chargé des Comptes Publics depuis mai 2022. Un poste de pouvoir qui, selon certains, donnerait des ailes au trentenaire. « Il se permet beaucoup de choses alors qu’il n’est plus porte-parole« , a fustigé le conseiller d’un ministre de premier plan via Telegram pour Playbook. Ambiance…

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gabriel Attal

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet