Ce mardi 7 février, sur son compte Instagram, Émilie Broussouloux, la mère de Jeanne et Noé, les petits-enfants de l’ancien président de la République François Hollande, a partagé quelques clichés amusants de leur sortie au zoo de Paris. Des images qui ont sûrement fait sourire l’ancien chef de l’État.

Des clichés qui ne peuvent que provoquer un sourire. Ce mardi 7 février, la journaliste Émilie Broussouloux, connue également pour être la compagne de Thomas Hollande et donc la belle-fille de l’ancien chef de l’État François Hollande, a partagé en story sur Instagram quelques souvenirs de sa journée avec ses enfants, Jeanne et Noé, en sortie au zoo de Paris.

Sur la première photo, on peut voir les deux petits-enfants de l’ex-président de la République admirer derrière une vitre un singe en train de grignoter son repas. Un spectacle dont les enfants n’ont pas raté une miette. Le cliché suivant les montre en pleine découverte de la girafe. L’animal de la savane africaine semble lui aussi très curieux devant les visages des deux tout-petits intrigués par cet animal que l’on ne croise pas tous les jours. Enfin, la dernière image est là pour montrer le repos bien mérité des guerriers, les enfants fêtant leur visite autour de chocolats et sucreries dans la cafétéria du zoo parisien.

Un partage amusant qui a dû plaire au compagnon de Julie Gayet comme au reste des abonnés d’Émilie Broussouloux. La journaliste, qui partage d’ailleurs un point commun très particulier avec son beau-père, est une récidiviste de ce genre de publications. Le 31 janvier dernier, elle avait également partagé un cliché de son fils Noé, très intrigué par les images de mobilisation contre la réforme des retraites qu’il voyait à la télévision. La preuve qu’au sein de cette famille, il n’y a pas d’âge pour se mettre à l’actualité et la politique !

⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

François Hollande : sa drôle d’anecdote avec Jeanne

Lors de la rentrée scolaire 2022, Émilie Broussouloux s’était confiée auprès de nos journalistes pour raconter cet évènement dans la vie de ses enfants. L’occasion aussi de nous glisser quelques informations sur la relation que sa fille Jeanne pouvait avoir avec son illustre grand-père : « Elle comprend que ses grands-parents aiment beaucoup écrire parce qu’elle voit leurs livres à la maison. Mais un président elle ne sait pas encore ce que c’est«  nous avait-elle alors confiée, avant de nous raconter une anecdote amusante : « Pour la première fois elle a demandé à son grand-père ce que c’était que la décoration rouge qu’il avait [la légion d’honneur, ndlr.]. Il lui a répondu : ‘C’est quelque chose qu’on a quand on a bien travaillé à l’école ! Donc je t’invite à bien travailler quand tu vas démarrer l’école’. » Même face à sa petite-fille, le président de la République, dans sa réponse, garde son style inimitable !

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emilie Broussouloux

  • Thomas Hollande

  • François Hollande

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.

Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».

Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».

Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »

Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »

En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.

En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet