Le 8 février dans Ici tout commence, Billie et Tom ont un secret, Souleymane se rêve prof à l’Institut, tandis que Salomé fait une choquante découverte et Teyssier une révélation inattendue.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 8 février, alors que Rose (Vanessa Demouy) et Teyssier (Benjamin Baroche) doivent venir goûter le plat de Charlène (Pola Petrenko), Louis (Fabian Wolfrom) lui suggère de parvenir à les faire sortir avant la dégustation, ce qui lui permettra de ruiner les préparations de Salomé (Aurélie Pons). Elle pourra alors crier au sabotage et obtenir son renvoi de sa brigade. Louis en profite pour tenter de se rapprocher mais Charlène lui en veut toujours. Elle lui assure toutefois qu’elle a envie de lui pardonner mais que cela lui demandera encore du temps. Une scène à laquelle Gaëtan (Terence Telle) assiste de loin. Il en fait donc part à Salomé, ce qui la conforte dans son idée que Louis est impliqué dans le plagiat de Charlène. Alors quand Charlène octroie une pause à son équipe, Salomé décide de rester à l’Atelier et de se cacher. Au moment de la dégustation de Rose et Teyssier, la sauce dont Salomé avait la charge est immangeable. Naturellement, Charlène l’accuse mais alors que celle-ci était sur le point de dégainer son téléphone pour prouver à tous que c’est elle la coupable, Emmanuel met fin à la discussion. Il exige que tous les élèves quittent la pièce, à l’exception de Salomé.
Cette dernière montre au directeur de l’Institut la vidéo de Louis sabotant sa préparation. Toutefois, Teyssier ne veut rien entendre. Sa fille n’étant pas sur les images, il refuse de la croire. De quoi désespérer Salomé. Teyssier lui révèle alors savoir pertinemment que Charlène a triché mais il a décidé de la couvrir car c’est elle qui aurait dû remporter l’appel à projets initialement. Il lui balance ensuite que tous les conseils de Gaëtan provenaient en réalité de lui. Puis il la force à supprimer la vidéo de Louis et à se taire, en échange elle pourra continuer à officier dans la brigade de Charlène. Salomé, au bord des larmes, n’a pas le choix. Teyssier annonce ensuite la nouvelle à sa fille. Folle de rage, elle ne comprend pas pourquoi il n’a pas viré sa rivale de sa brigade. Emmanuel la somme de se taire, avant de lui assurer qu’il est au courant de tout. Charlène fait l’innocente, jusqu’à ce que, acculée, elle ne puisse plus lui mentir. Teyssier lui promet néanmoins qu’il ne la lâchera que si quelqu’un apprend que c’est elle qui a triché ou si elle continue de s’en prendre à Salomé. De son côté, cette dernière confronte Gaëtan, qui passe aux aveux. Il tente de lui faire prendre conscience que les idées venaient d’elle directement mais celle-ci se sent comme une imposture. Penaud, il parvient à la consoler, puis ils échangent un baiser.
Source: Lire L’Article Complet