Ce lundi 6 février M6 va diffuser les derniers portraits des agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré. L’occasion de faire la connaissance de Charles. Sensible et bienveillant, l’agriculteur de 43 ans espère trouver une femme qui lui fera oublier les blessures du passé.

« Quand tu as connu ce que j’ai connu, tu as envie de vivre, plus que tout ». Dans cette 18ème saison de L’amour est dans le pré, Charles est la définition même de la résilience. Il faut dire que la vie ne l’a pas épargné et ceci dès son plus jeune âge, en témoigne son portrait bouleversant diffusé ce lundi 6 février sur M6. Issu d’une famille d’agriculteurs, Charles a grandi entouré de ses cinq frères et sœurs. Lorsqu’il n’avait que 15 ans, une partie de sa famille a été victime d’un accident de la route. Charles et deux de ses frères et sœurs ont été transportés aux urgences. Sa mère, véritable pilier de cette fratrie est décédée sur le coup. Un drame qui a bouleversé la vie de cet homme originaire de la région Pays de la Loire. Un an après le décès de sa mère, Charles a dû mettre un terme à ses études pour mener à bras-le-corps l’exploitation familiale. Dès lors, l’éleveur de vaches allaitantes a vécu une vie d’isolement pendant près de 25 ans.

Encore profondément marqué par cette première partie chaotique de sa vie, Charles a retrouvé le sourire en rencontrant sa première compagne, fille d’un voisin agriculteur. Le céréalier avait alors 27 ans. Mais après dix ans d’amour et la naissance de leurs deux garçons (Théo et Hugo), le couple a décidé de prendre des chemins différents en 2018. Célibataire depuis cette séparation, Charles se voue corps et âme à son exploitation ainsi qu’à ses deux fils.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Charles (L’amour est dans le pré 2023) rêve d’une relation fusionnelle

Charles est prêt à écrire un nouveau chapitre de sa vie sentimentale. En s’inscrivant au programme champêtre, l’agriculteur de 43 ans souhaite trouver une femme avec qui profiter de la vie et partir en week-end. En effet, ce père de famille rêve d’une relation fusionnelle auprès d’une femme « douce », « gentille » et qui l’aime sincèrement. « C’est le principal ». Concernant ses critères physiques, Charles n’a aucune attente particulière. « Qu’elle soit petite, grande, blonde, brune, mince ou avec des formes, je m’en fiche complètement. », a-t-il confié dans un communiqué relayé par la sixième chaîne.

Déterminé à faire table rase du passé, Charles a décidé de rénover entièrement sa vieille maison d’enfance. Un nid douillet dans lequel il souhaite accueillir sa future chère et tendre pour poser les fondations d’une nouvelle vie à deux.

Crédits photos : Cécile Rogue / M6

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet