Le 6 février dans Ici tout commence, Ethan a peur pour son couple, Théo fait une surprenante découverte, tandis que Salomé et Charlène s’affrontent pour déterminer qui a plagié l’autre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 6 février, les recettes de Charlène (Pola Petrenko) et Salomé (Aurélie Pons) sont quasiment les mêmes. Teyssier (Benjamin Baroche) veut donc savoir laquelle des deux a plagié l’autre. Sans surprise, elles s’accusent l’une l’autre. Mais Salomé note un point intéressant. Elle ne comprend pas, si c’était sa recette, pourquoi elle a présenté à Fayet (Mark Grosy) les tempura et pas le filet de porc. Charlène prétexte que son plat n’était pas totalement abouti. Teyssier va donc informer Edouard de la situation. Salomé est folle de rage. Elle n’en revient pas de voir à quel point sa rivale est bonne menteuse. Alors que Thomas (Ifig Brouard) tente de la rassurer, Louis (Fabian Wolfrom) intervient pour enfoncer le clou. Une attitude qui fait dire à Salomé qu’il est dans le coup avec Charlène. De son côté, Edouard ne veut pas de polémique autour de ce restaurant. Il suggère donc de les exclure toutes les deux de l’appel à projet. Mais ils sont interrompus par Thomas qui a une idée pour déterminer qui a vraiment créé la recette : elles vont devoir cuisiner devant témoins le plat principal de leur menu. Celle qui l’a créé sera plus à l’aise pour le reproduire de tête.

Teyssier pense que c’est Charlène qui a menti. Constance (Sabine Perraud) estime qu’il ne peut rester silencieux face à cela. Le sujet est grave, il ne peut pas ne rien faire. Mais il n’a que des doutes, aucune certitude. Le test sera donc le parfait révélateur, puisqu’en cuisine, il ne peut pas l’aider. Si elle se plante, ils seront fixés. Salomé, elle, sollicite l’aide de Gaëtan (Terence Telle) pour la coacher pendant son entraînement culinaire avant d’affronter Charlène. Mais celui-ci refuse. Il lui avoue qu’il n’arrive pas être simplement son ami. Cela lui fait trop mal. Salomé en est triste mais elle le comprend. Peu après, l’heure de la confrontation est enfin arrivée. Charlène et Salomé ont une heure pour préparer leur filet de porc aux crozets. Salomé note que sa concurrente débute la recette à l’envers, et ne se prive pas de le lui faire remarquer. Pire encore, Charlène profite même d’une rapide absence de Salomé pour regarder son plan de travail afin de la copier. Mais contre toute attente, au moment de la dégustation, c’est le plat de Charlène qui l’emporte. Les crozets de Salomé étaient un peu fermes, elle a oublié de les recuire avec les légumes. Le père de Solal lui annonce donc que ce n’est pas son projet qu’il va financer mais celui de Charlène.

Source: Lire L’Article Complet