Invitée de l’émission Chez Jordan ce vendredi, l’actrice Brigitte Fossey ne s’est pas dit contre la réforme des retraites. Âgée de 76 ans, elle a d’ailleurs dit toute son admiration pour la Première ministre, Elisabeth Borne.
Valérie Trierweiler, Valérie Damidot, Agnès Jaoui, Romane Bohringer… ces stars contre la réforme des retraites !
L'actrice est une des rares personnalités à soutenir le projet, une tribune ayant récemment récolté des dizaines de signatures contre de la part de Valérie Damidot, Valérie Trierweiler ou encore Agnès Jaoui…
Une admiration sans bornes pour Elisabeth Borne
Brigitte Fossey, aujourd'hui âgée de 76 ans, affirme par ailleurs "beaucoup admirer" Elisabeth Borne. "J'admire sa puissance de travail, son courage et le fait que ce soit une femme, ce qui n'est pas facile dans le contexte actuel", qu'elle qualifie de "salade russe".
Interviewée jeudi sur France 2, la Première ministre a réaffirmé que cette réforme était "indispensable" ; il faudra partir au minimum à 64 ans. "J'entends les réticences, les inquiétudes, les questions", a-t-elle déclaré. "Mais si on ne fait pas cette réforme, c'est notre système de répartition qui ne tiendra pas." Et d'argumenter : "S'il y a moins d'actifs et que l'âge de départ ne recule pas, il y a moins d'argent. Donc soit on baisse les pensions, soit on augmente les cotisations, et là on casse toute la dynamique de création d'emplois". Un argumentaire rejeté par l'opposition, la Nupes en tête.
Brigitte Fossey attendrie par Emmanuel et Brigitte Macron
Au micro de Jordan de Luxe, Brigitte Fossey a enfin tenu à exprimer sa compassion pour le président de la République qui a "tout eu". "Il a eu la Covid, les problèmes des Gilets jaunes, maintenant c'est la guerre et il y a la réforme des retraites à faire et dont personne n'a voulu s'occuper avant…"
Elle s'est dite d'autre part "touchée" par Brigitte Macron, qui s'était à l'époque enthousiasmée auprès d'elle du succès du lancement du mouvement En Marche !. "J'ai senti que c'était une compagne fidèle. C'est beau d'avoir un soutien comme ça." Avec la poursuite de la réforme coûte que coûte, Emmanuel Macron en aura encore sûrement besoin.
Source: Lire L’Article Complet