Eye of the Tiger est un titre comme il n’a pu en naître que dans les années 1980. Ce riff mythique devenu la carte de visite sonore de la saga Rocky alors même qu’il a été écrit pour le troisième épisode, en 1982. 

Petit cadeau pour les nostalgiques :

Pour l’occasion, devant le Grand orchestre de Jean-Jacques Justafré (GOJJJ), c’est Dave Bickler, le chanteur du groupe Survivor, à qui l’on doit Eye of the Tiger sur une BO écrite par Vince DiCola, qui se produira au Zénith de Paris vendredi 3 février, aux côtés de musiciens rassemblés pour l’occasion. Et si Bill Conti, compositeur de la première bande originale en 1976, ne sera pas là, quelques-uns de ses morceaux eux aussi passés à la postérité seront bien joués. 

Grosse machine destinée à tourner dans le monde, Rocky Story a réservé à Paris sa première étape, sous le parrainage notamment de la Fédération française de boxe. Véritable machine à émotions, le show, initialement prévu pour novembre 2022, mais reporté, « Rocky Story » est une machine à émotions pour les nostalgiques de la saga qui devront s’y résoudre : Sylvester Stallone, lui, n’est pas annoncé vendredi soir.

Source: Lire L’Article Complet