Don’t fuck with cats, la série-documentaire disponible sur Netflix depuis le 18 décembre revient sur l’affaire du dépeceur de Montréal Luka Rocco Magnotta.
Don’t fuck with cats la série-documentaire sur l’affaire du "dépeceur de Montréal" Luka Rocco Magnotta, a été mise en ligne par Netflix le 18 décembre dernier. Pour rappel, Luka Rocco Magnotta (dont le nom à l’état civil est Eric Clinton Kirk Newman), a été condamné en 2014 pour avoir tué et démembré Lin Jun, un étudiant chinois en 2012. Il avait également envoyé des parties de son corps à des écoles et QG de partis politiques canadiens. Recherché par les polices du monde entier, il a été appréhendé en juin 2012 dans la ville de Berlin et jugé coupable deux ans plus tard.
Durant trois épisodes d’environ une heure chacun, les documentaristes reviennent sur les débuts du tueur puis sa traque par les polices du monde entier. Et si certains d’entre vous ne le savent peut-être, pas mais avant de s’en prendre à un homme, Luka Rocco Magnotta postait des vidéos de torture d’animaux, de chats, plus précisément sur internet. Des posts extrêmement violents qui avait attiré l’attention de nombreux internautes lambda et militants pour la protection des animaux. Certains d’entre eux se sont même regroupés, notamment via Facebook, pour mener l’enquête et tenter de découvrir l’identité de cet homme, qui torturait des chatons. Et c’est bien de là que vient le nom de la série de Netflix : Don’t fuck with cats. Déterminés, ils ont fini par retrouver la trace de celui qui deviendra le "dépeceur de Montréal" et ont même collaboré avec la police pour tenter de le faire appréhender, bien avant son passage à l’acte sur un humain.
Des groupes d’enquêteurs
Une traque qui n’est pas sans rappeler celle de Xavier Dupont de Ligonnès, toujours recherché par la police dans le cadre l’enquête sur le meurtre de sa famille à Nantes. Depuis sa disparition, de très nombreux internautes se sont mis à sa recherche, exploitant toutes les données possibles pour tenter de trouver des indices qui permettraient de le retrouver. Et si l’affaire n’a pas encore inspirée de série documentaire, elle a déjà mené à des fictions, largement inspirées de l’histoire de ce père de famille, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses enfants avant de disparaître.
Source: Lire L’Article Complet