Interviewé par nos confrères de Télé Star le 30 janvier 2023, Gilles Lellouche s’est confié sur la manière dont Gérard Depardieu a accueilli le projet de Guillaume Canet.


Après de longues semaines de promotion intense, le film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, est enfin dans les salles obscures. Sorti ce mercredi 1er février 2023, le long-métrage connaît un bon démarrage. Le soir du lancement, 187.368 spectateurs se sont empressés d’aller voir le dernier projet du cinéaste au cinéma. En comptant les avant-premières, la réalisation dépasse donc les 463.000 entrées, selon France Inter. Il s’agit du « meilleur démarrage pour un film français depuis dix ans », rapporte nos confrères, d’après les informations de Pathé. Soit, le « huitième démarrage de tous les temps pour un film français ».

L’informé, de son côté, confiait, ce mardi 31 janvier 2023, que le papa de Marcel et Louise risque gros en cas d’échec. Il devrait notamment percevoir « 0,3 % du prix du ticket hors taxes « , puis « 0,69 euro supplémentaire par place vendue » si plus de 1 million de spectateurs vont voir son film. S’il parvient à dépasser « 7 millions de spectateurs en France, et/ou s’il est amorti », l’acolyte de Gilles Lellouche devrait recevoir « un million d’euros bruts ». Il pourrait recevoir une prime allant « jusqu’à 900.000 euros bruts pour 5 millions de tickets vendus ». Enfin, il pourrait également recevoir une prime allant « jusqu’à 900.000 euros bruts pour 5 millions de tickets vendus » en dehors de l’hexagone.

Gérard Depardieu cash avec Gilles Lellouche

Pour le moment, impossible de confirmer si Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu est un succès. Une chose est sûre, c’est que Guillaume Canet s’est donné à fond pour rendre hommage aux personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo. Des personnages auxquels il a donné la vie grâce à ses amis les plus proches. De Marion Cotillard à Vincent Cassel en passant par Jonathan Cohen, tout le gratin du cinéma français est au casting de ce projet hors du commun.

Gilles Lellouche, par exemple, incarne brillamment Obélix. Un Gaulois qui avait déjà eu la chance d’être interprété par Gérard Depardieu. Interviewé par Télé Star le 30 janvier 2023, l’acteur de 50 ans se confiait sur le précieux conseil que le compagnon de Clémentine Igou lui a donné avant le tournage. « Il a eu la gentillesse de me passer un coup de fil très synthétique : ‘Bon, je te donne un conseil. Voilà, Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux. Fais ce que tu veux, je t’embrasse, salut mon vieux. Et merde !’ C’était un très bon conseil que j’ai gardé en tête. » Reste à savoir si le comédien valide la performance de son confrère. Affaire à suivre…

V.B

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet