Huawei pourra-t-il devenir numéro un du marché de la téléphonie devant Samsung ? Peut-être bien ! En attendant, Richard Yu, son CEO, a dévoilé de gros chiffres de vente pour l’année 2019.

Depuis plusieurs années, Huawei resserre l’écart avec Samsung, leader de la téléphonie. Il faut dire que la firme chinoise affiche un insolent succès avec de performants modèles qui auront participé à son succès. Résultat, des millions de modèles écoulés à chaque génération. Et c’est désormais Richard YU, CEO de Huawei, qui nous a révélé le nombre de smartphones vendus pour cette année 2019 comme le rapporte Sina Technology News – relayé par GSMArena. On apprend ainsi que 230 millions d’unités ! Un chiffre énorme qui se rapproche dangereusement de Samsung avec ses 251 millions selon Strategy Analytics.


Cette année, Huawei aura pu compter sur de très puissants smartphones. Le constructeur chinois a commencé par dévoiler le Huawei P30 soit son modèle le plus puissant avec des technologies comme le lecteur d’empreintes sous l’écran, un triple capteur photo, une grosse fiche technique etc. 2019 aura également été l’occasion pour Huawei de présenter son Mate 30, qui débarquera bientôt en France, mais surtout son smartphone pliable Mate X – pour le moment uniquement disponible en Chine, contrairement au Galaxy Fold de Samsung. Mais les « anciens » modèles se sont également écoulés, comme le puissant P20 Pro (désormais en réduction).

Source: Lire L’Article Complet