Christophe Willem, actuellement en tournée, a été questionné sur sa sexualité. Et le chanteur n’a pas hésité à confirmer qu’au lit, il est aussi bien attiré par les hommes que par les femmes. Mais est-il en couple aujourd’hui ?

Christophe Willem, qui se garde bien de dire s'il est aujourd'hui en couple, n'est pas le seul artiste masculin à avoir fini par évoquer publiquement sa bisexualité. L'animateur Olivier Minne, l'acteur Lambert Wilson ou encore le chanteur Etienne Daho ont eux aussi assumé leur double préférence… 

Christophe Willem victime de harcèlement et d'homophobie : il brise le silence

Mais Christophe Willem ne s'est pas arrêté là dans ses confidences et a profité de sa venue sur le plateau de C à vous pour s'exprimer sur le harcèlement scolaire : "Quand vous êtes un enfant harcelé à l'école, le plus violent c'est la solitude. J'ai redoublé la 5e, c'était un drame pour moi de rester une année de plus. Des surveillants vous disent : 'En même temps, t'es un peu efféminé, tu t'es fait frapper mais il y a un peu de vrai'. Je n'avais pas de sexualité à 11 ans !"

  • "C'est vrai que tu es efféminé" : Christophe Willem insulté et tabassé, il se souvient et partage de durs souvenirs…

    Le chanteur victorieux de la "Nouvelle Star" se décrit comme naturellement optimiste. Pourtant, la vie n'a toujours été rose pour Christophe Willem. Il a subi très violemment le harcèlement scolaire pendant sa période collège. Il détaille cette partie difficile de sa vie dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2.

L'artiste, a ensuite confié avoir préféré ne pas dévoiler ces attaques homophobes à ses parents : "C'est hyper violent. Vous ne voulez pas arriver à la maison et dire : 'À l'école, on me dit sale pédé'. Vous inventez tout un tas de trucs, je disais que j'étais tombé…", s'est-il souvenu. Aujourd'hui, la lutte contre le harcèlement scolaire semble toujours dérisoire comme en témoigne la récente mort du petit Luca…

  • Suicide de Lucas (13 ans), victime d'homophobie : quatre jeunes jugés, la mère du défunt sort du silence

    Drame dans les Vosges. Lucas, un garçon de 13 ans, s'est suicidé après avoir subi l'homophobie et le harcèlement scolaire pendant de longs mois. Alors que quatre mineurs s'apprêtent à être jugés, la mère du petit garçon a brisé le silence…

Pour rappel, comme le souligne le gouvernement, "le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l'école. Elle est le fait d'un ou de plusieurs élèves à l'encontre d'une victime qui ne peut se défendre." Un numéro est à disposition en cas de faits de harcèlement : le 30 20.

Source: Lire L’Article Complet