Ce mercredi 1er février, Carole Gaessler est aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Des racines et des ailes sur France 3. Il y a trente ans, la journaliste a vécu un drame personnel, puisqu’elle a été confrontée à la perte de son premier amour…
Comme tout le monde, Carole Gaessler a vécu des drames au cours de sa vie. Mais certains ont sans doute été plus douloureux que d’autres. Avant d’épouser son amoureux Franck, en août 1997, avec lequel elle a eu deux enfants, prénommés Margaux et Arthur, la journaliste, qui est aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Des racines et des ailes ce mercredi 1er février sur France 3, a vécu une belle histoire avec l’un de ses confrères. L’ancienne présentatrice du 19/20 de la troisième chaîne a en effet travaillé pour RTL TV à Metz, au début des années 1990. C’est dans ce contexte qu’elle fait la connaissance de Laurent Lépinasse.
Avec lui, elle a rapidement entretenu une relation sentimentale. Malheureusement pour elle, trois ans plus tard, elle a vécu un drame que personne, pas même elle, ne pouvait anticiper. Le journaliste de seulement 29 ans, qui est employé comme rédacteur en chef adjoint de RTL TV, a trouvé la mort lors d’un terrible accident de voiture. Il se trouvait sur l’autoroute A4, au niveau de Verdun, lorsqu’il a fait face à un poids lourd qui circulait en sens inverse. Son véhicule a été touché de plein fouet et il est décédé sur le coup. Trois autres personnes ont été blessées ce jour-là. Laurent Lépinasse a été regretté par ses collègues. Ces derniers n’ont pas manqué de saluer sa mémoire, dans le journal télévisé de France 3 Lorraine. Ils se sont ainsi souvenus de lui comme d’un « journaliste unanimement respecté par ses confrères et reconnu pour sa gentillesse ». Carole Gaessler, elle, ne s’est jamais exprimée sur ce drame.
Un couple parti en exil en Australie
Trois ans après cette triste épreuve, Carole Gaessler a retrouvé l’amour. Il n’aura fallu que quatre mois pour que les tourtereaux décident de se fiancer et six mois pour qu’ils s’unissent par les liens sacrés du mariage. Par amour pour Franck, un chef d’entreprise breton, la journaliste de 54 ans a d’ailleurs accepté de mettre sa carrière à la télévision entre parenthèses. Ensemble, ils sont d’ailleurs partis en Australie pendant quinze mois, avant de revenir en France. Là-bas, ils ont développé une passion commune : le vin.
« C’est en Australie où je faisais un break au début des années 2000, que j’ai commencé à m’intéresser au vin et aux différentes façons de le faire. J’étais avec mon mari qui, lui, était déjà un grand amateur« , a expliqué Carole Gaessler à la Revue du vin de France. À la suite de ce voyage, la journaliste et son mari ont acheté un vignoble dans le Lubéron. « Mon époux rêvait de faire son propre vin depuis des années. Ensemble, nous avions envie d’un bout de terre et d’un ancrage pour nos deux enfants« , a détaillé la présentatrice de l’émission des Racines et des ailes auprès de nos confrères.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Carole Gaessler
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet