Harry Styles fête ses 29 ans. L’occasion de revenir sur son apparition remarquée au Met Gala 2019. Le chanteur foule alors le tapis rouge avec une manucure multicole. Un évènement qui bouleverse les codes de la mode masculine. Depuis, le chanteur a fait du nail art sa signature, prônant une beauté non genrée et popularisant le vernis à ongles chez les hommes…

Harry Styles est une figure emblématique de la mode « gender fluid ». Invité au Met Gala 2019, la star fait sensation avec ses bijoux dorés et son vernis à ongles coloré. Une apparition qui a aussitôt hissé la manucure masculine en un symbole de ralliement.

L’auteur de l’album Harry’s House bouscule les codes de la mode en prônant une esthétique non-normée. Il affûte son allure « gender fluide » entouré des stylistes Harry Lambert, qui a notamment réalisé la campagne Harry Styles x Gucci, ou encore Harris Reed, un acteur emblématique de la mode non-genrée.

En 2019, Harry Styles apporte une identité nouvelle au nail art. Si autrefois, des rockeurs comme David Bowie, Steven Tyler, Jared Leto ou Kurt Cobain osaient le vernis à ongles, c’est aujourd’hui tous les hommes, quels que soient leur orientation sexuelle, leur activité professionnelle ou leur appartenance, qui peuvent afficher des ongles peints si bon leur semble.

En novembre 2021, le chanteur britannique va plus loin en lançant sa propre marque de beauté non-genrée. Nommée Pleasing, elle propose des baumes à lèvres, des vernis à ongles lookés mais aussi du maquillage vegan et cuelty free. La star marche ainsi dans les pas de Selena Gomez, Rihanna ou Kylie Jenner qui ont lancé leur marque de cosmétiques. Selon LookFantastic, la sortie de Pleasing a suscité un vif intérêt pour le vernis à ongles chez les hommes. Le site du détaillant a constaté un pic de recherches de 457% sur l’expression « manucures pour homme » ainsi qu’une hausse de 3.329% sur « nail art masculin facile ». Sur les réseaux sociaux aussi, le « male polish » se démocratise. Les hashtags #malepolish #guyswithnailpolish ou #boyswithnailpolish cumulent des millions de vues.


https://www.instagram.com/p/B5-3DiLjgX0/

A post shared by jennynails (@jennynails)

https://www.instagram.com/p/Cki4gO_pTNA/

A post shared by Harry Lambert (@harry_lambert)

Le vernis à ongles pour hommes, la nouvelle norme ?

Si dans les années 80-90, le vernis à ongles pour hommes était le stéréotype d’une appartenance à l’univers grunge, ce temps est aujourd’hui révolu. Les célébrités multiplient les apparitions avec les ongles peints sur le tapis rouge. Le couturier Marc Jacobs, le rappeur Bad Bunny, Brad Pitt, Shawn Mendes… le nail art pour homme est la nouvelle norme.

Au cours des dernières années, le rappeur A$AP Rocky, s’est aussi révélé comme un fervent ambassadeur du nail art au masculin. « J’ai l’impression que les hommes devraient pouvoir faire du nail art sans se sentir féminins« , déclarait-il dans un entretien à Vogue en 2019.

https://www.instagram.com/p/B26l1hQA-6p/

A post shared by Dazed Beauty (@dazedbeauty)

Le nail art pour hommes, la tendance star du Met Gala 2022

Après avoir créé l’évènement au Met Gala 2019, le vernis à ongles pour homme gagne ses lettres de noblesses sur le photocall du Met Gala 2022. Si les maquillages sophistiqués et les silhouettes glamour étaient au rendez-vous, les manucures masculines avaient-elles aussi une place de choix sur le tapis rouge. Le bleu navy de Shawn Mendez, l’ongle foncé de Evan Mock, le nail art multicolore de Paak et Joe Jonas ou encore les faux-ongles de Ben Platt. Une nouvelle ère inspirante et stylée !

⋙ PHOTOS – Met Gala 2022 : Kim Kardashian, Kate Moss… Les plus belles robes de la cérémonie !

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry Styles

À découvrir en images

PHOTOS – Brad Pitt, Bilal Hassani, Stromae : tous les looks non-binaires des stars sur tapis rouge






Autour de

Source: Lire L’Article Complet