Dans les colonnes de Point de vue, Emmanuel-Philibert de Savoie se livre sur ses nombreux projets dont le lancement d’une nouvelle société pour ses filles à qui il souhaite laisser « quelque chose de concret » fait « avec le cœur ».

Avec ses filles « se referme le cercle des années difficiles de la maison de Savoie ». Pour Vittoria et Luisa de Savoie, Emmanuel-Philibert de Savoie se lance dans un nouveau projet : la création de Casa Reale Holding. Une société « qui permet de financer grâce à l’académie sportive et propose, grâce à un contrat avec Mastercard, les premières cartes de crédit à l’emblème de la maison de Savoie », explique-t-il au magazine Point de vue. « La reprise de ce club (le Savoia Calcio, ndlr) », l’héritier de 50 ans l’a fait « pour l’amour de ce territoire » et de son pays qu’il n’a pas vu pendant trente ans, « et pour les gens que j’aime profondément ».

« C’est aussi pour mes filles », poursuit le mari de Clotilde Courau. « Tout cela », il le fait « avec le cœur » et « pour construire quelque chose de concret ». « J’ai envie de laisser un bagage bien fait, dont elles pourront se servir pour faire ce qu’elles voudront en Italie ». Des projets, Emmanuel-Philibert de Savoie n’en manque pas. Après avoir ouvert un food-truck de pâtes artisanales fraîches, à Venice Beach (Los Angeles), il s’est lancé dans le sport. En fin d’année 2022, nos confrères italiens de Corriere della Sera annonçaient que l’ami de Laeticia Hallyday allait devenir l’heureux propriétaire du club de football le Savoia Calcio, situé près de Naples.

>> PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres

Les étonnantes projets de Emmanuel-Philibert de Savoie

« À Torre Annunziata, je rencontrerai la direction actuelle, les fans et nous présenterons notre proposition. J’ai identifié trois personnes avec lesquelles nous allons essayer de donner un avenir au Savoia, un avenir de club sportif propre« , avait-il annoncé dans un communiqué relayé par le journal italien. Désireux de venir en aide à ce club napolitain en difficulté « suite à des extorsions de fonds de la Camorra », il expliquait : « Cela m’a peiné de voir la Camorra, les scandales et les arrestations qui en ont découlé, ternir les couleurs du plus ancien club sportif du centre et du sud de l’Italie ».

Dans sa déclaration, le prince explique ses motivations : « En fait, je voudrais lancer un projet avec Savoia 1908 pour éloigner les jeunes de la criminalité« . Attaché au club, il racontait avoir été « frappé » lorsque « je suis revenu en Italie et que j’ai rencontré le club : ils m’ont offert leur maillot. Et le fait qu’ils n’aient jamais changé ce maillot, ni de nom, ça m’a rendu heureux« . À tous ces projets d’Emmanuel-Philibert de Savoie s’ajoute également son envie de « créer un centre sportif pour les jeunes, pour les rassembler et les éloigner de la criminalité ».

Crédits photos : Real Casa di Savoia via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel-Philibert de Savoie

À découvrir en images

PHOTOS – Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie et leurs filles : une famille princière pas comme les autres

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de leur mariage à la basilique Sainte Marie des Anges, à Rome, en Italie, en 2003. Interviewé par Gala, le prince a évoqué la solidité de son couple.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau ne vivent pas ensemble. Le couple, qui réside actuellement entre Monaco et Paris, en 2004.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du baptême de leur fille Luisa, en 2007.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du 133e anniversaire de la garde nationale d’honneur, à Rome, en 2011. Auprès de Gala, le prince a reconnu avoir eu « des hauts et des bas » avec sa femme.

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlene Wittstock, en 2011. Si les amoureux semblent si proches, c’est parce qu’il y a « un vrai dialogue entre eux ».

Emmanuel Philibert de Savoie et Clotilde Courau lors de la soirée organisée à l’occasion du mariage religieux du prince Albert II de Monaco et de son épouse Charlene, en 2011.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet