Interrogé sur l’affaire politico-judiciaire des assistants parlementaires du MoDem au Parlement européen, François Bayrou a tenu des propos surprenants qui ont laissé la journaliste Apolline de Malherbe sans voix.

Le MoDem a-t-il utilisé l’argent du Parlement européen alloué aux assistants parlementaires pour financer son mouvement ? Après cinq ans d’enquête, le parquet de Paris demande le renvoi devant le tribunal correctionnel du MoDem et de 13 de ses responsables, dont François Bayrou, pour détournement de fonds publics. Interrogé sur le sujet par la journaliste de BFMTV Apolline de Malherbe, François Bayrou formule de graves accusations sur cette affaire.

« Dans ce genre de piège, il y a des gens qui supportent, qui ont les épaules pour supporter, qui ont le cuir épais pour supporter. Et d’autres qui n’ont pas cette solidité-là, et qui tombent malades, et parfois qui meurent« , estime le président du MoDem. « Il y a donc, dans ces affaires-là, une dimension d’agression humaine qui est difficile à porter. » Une déclaration qui fait référence à la mort de Marielle de Sarnez, sa camarade politique pendant 40 ans, décédée d’une leucémie foudroyante le 13 janvier 2021.

⋙ PHOTOS – Mort de Marielle de Sarnez : les politiques réunis pour ses obsèques

? "Il y a des gens qui supportent et d'autres qui n'ont pas cette solidité là, qui tombent malades et qui meurent"

Interrogé sur l'affaire des assistants parlementaires du Modem, François Bayrou (@bayrou) évoque la mort de Marielle de Sarnez pic.twitter.com/lyhApxtxha

Les graves accusations de François Bayrou sur la mort de Marielle de Sarnez

Selon François Bayrou, cette affaire politico-judiciaire aurait donc tué son amie. « Je ne connais pas une seule personne qui la connaissait et qui puisse dire le contraire », appuie le haut-commissaire au Plan. Des déclarations, sérieuses et graves, qui ont laissé Apolline de Malherbe choquée. Après avoir indiqué à François Bayrou qu’ils formulaient des accusations « graves », la journaliste apparaît quelques instants sans voix.

« C’est très grave ce que vous dites », lui rappelle finalement une seconde fois. « Oui, je n’ai pas le sentiment de dire quelque chose de léger », lui répond alors François Bayrou, visiblement tout à fait conscient des accusations qu’il formule. « Nous avons vécu cela. Dans une équipe humaine où les liens sont extrêmement forts, c’est extrêmement difficile à porter, bien sûr. »

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • François Bayrou

  • Marielle de Sarnez

À découvrir en images

PHOTOS – Mort de Marielle de Sarnez : les politiques réunis pour ses obsèques






Autour de

Source: Lire L’Article Complet